Modem routeur Linksys avec livebox

Bonjour,
J’ai aujourd’hui un réseau avec une veille livebox inventel. Ca marche mais le WAP n’est pas très bien géré, je rencontre des problemes avec certains téléphones.

J’avais acheté il y a quelques années un modem routeur wifi linksys qui lui a des fonctions beaucoup plus puissnates.

Mon idée : utiliser la livebox pour le tel sur IP est le modem.
Utiliser mon modem/routeur pour le wifi + switch.

  • J’ai désactivé le DHCP + le Wifi sur la livebox (192.168.1.1)
  • j’ai parametré le DHCP sur le modem/routeur (192.168.1.2)
    Mais je cale …je n’ai pas d’option passerelle par défaut dans le parametrage du DHCP (elle est automatiquement attribué à celle du serveur DHCP : 192.168.1.2) qui lui n’a pas de passerelle, j’ai l’impression que c’est le routeur qui prend le relais.

Du coup, les PC en wifi se connectent parfaitement mais impossible d’afficher une page internet…

Comment parametrer le routeur ?

fait donc l’inverse.

désactive le dhcp du linksys et laisse la livebox gérer. (pourquoi se compliquer la vie ^^)

ben simplement parce que celui du linksys est beaucoup plus rapide.

ce n’était pas une question.

Fait l’inverse.

tu as un seul segment réseau. un seul domaine de broadcast.

Il est tout a fait judicieux de vouloir ne laisser qu’un seul dhcp sur ce segment étant donné qu’en matière de dhcp, le premier qui réponds l’emporte.

donc laisse le dhcp de la livebox attribuer les ip a travers tout ton réseau. (wifi livebox,switch livebox, wifi linksys, switch linksys)

les configurations ip distribuées par la livebox ayant pour passerelle l’ip de la livebox, tout ira pour le mieux.

a+

edit: si vraiment tu veux exploiter ton routeur pour ces fonctions il faudrai nous donner le modele.
Edité le 27/12/2010 à 16:08

Merci boss pour ton aide.

J’aimerais bien faire l’inverse, mais avec une box digne de ce nom …
Je rencontre des soucis en WPA avec cette vieille LB, il me faut donc un autre point d’acces
Bref la nouvelle LB ferrait mon affaire. Mais suite à une belle erreur de Orange, je ne paye plus ma LB. Si je change je vais repartir à 3€ par mois …
Autant utiliser mon routeur !

Le Modem/routeur est un linksys WAG200g. C’est pas tout jeune mais ça marche bien. Je l’utilise uniquement comme point d’acces wifi. J’ai trouvé une solution en creant une DMZ sur le linksys qui renvoie tout sur la LB. Et ca marche.

Mon seul dernier soucis c’est le DHCP, si je ne garde que le linksys, les postes fixent ne trouvent pas le serveur DHCP. Je pense qu’il a été parametré pour ne prendre en compte que les requètes qui passent directement par lui … Ca marche donc pour le wifi mais pas pour les PC fixes.

Pour le moment j’ai donc 2 DHCP avec des plages d’IP différentes :
la LB pour les fixes et le linksys pour le Wifi …

C’est un peu bancal mais bon ca a l’air de marcher !
Edité le 28/12/2010 à 09:10

mouai c’est pas clair ton affaire.

tu devrai nous faire un schéma de tes branchement. il n y a pas de raison que ca fonctionne pas.

et un filtre sur des requetes dhcp… j’en doute fortement :lol:

salut,
tu mets simplement ton wag200 en mode bridge, il se comportera comme un simple commutateur avec le wifi en plus. Le dhcp tu laisses la livebox comme te l’a dit notre excellentissime Boss50, et ca devrait rouler.


[ui.linksys.com...](http://ui.linksys.com/files/WAG200G/1.00.09/Setup.htm,) c'est l'interface du routeur, dans encapsulation tu mets bridge only.