Modem routeur en ethernet

J’ai posté hier sur un problème avec un modem routeur Linksys que je ne peux pas configurer mais personne ne m’a répondu. Pour essayer d’y voir plus clair, je voudrais savoir comment se fait la reconnaissance d’un modem routeur relié en ethernet sur la carte réseau ? Y at’il reconnaissance d’un nouveau matériel comme cela se fait avec un périphérique ? Merci de vos réponses.

tu n as rien a faire mis a part declarer tes identifiants et mp de ton fai au niveau du routeur/modem il ne te restera plus qu a créer un accés reseau a distance.

C’est bien le problème avec le Linksys: c’est que le Setup n’est accessible qu’à partir de l’adresse http://192.168.1.1 . Normalement une boite de dialogue doit s’ouvrir et je dois rentrer login:admin et mdp:admin !
Et après le Setup doit s’ouvrir !
Je n’avais jamais vu une procédure comme ça!
Bien entendu quand je tape l’adresse sus-indiquée, j’ai un message d’erreur et pas de boite pour rentrer login et mdp.
Donc j’en suis là. J’avais entendu beaucoup de bien de Linksys mais là j’avoue que c’est compliqué. Merci de m’aider.

Tu devrais disposer d’une interface de configuration pour ton routeur. En général c’est une interface web, ou telnet.
L’adresse par défaut de ton routeur doit être indiquée dans le manuel.
Par contre, tu n’aura aucune indication sur ton poste comme quoi il est bien connecté au routeur, étant donné que sur un réseau chaque machine est indépendante, alors qu’une clé usb par exemple dépend directement de ton pc

en général la méthode de configuration de ce genre d’appareil est simple et détaillée dans le manuel

erf on a posté en même temps ^^

as-tu déjà mis une adresse IP pour on poste?
sinon, as-tu redémarré ton poste apres l’avoir connecté au routeur?

la diode ‘link’ de ta carte réseau est-elle allumée?

Si tu voyais la notice , tu tomberais par terre. Je suis en relation avec la hotline de Linksys qui m’a envoyé 3 mails formatés et qui n’apporte pas de réponse personnalisée. Je vais rendre cet appareil.

tu vas dans le menu démarrer -> exécuter et tu tapes: cmd
puis OK

dans la fenetre DOS, tu tapes: ipconfig
il va t’indiquer 3 lignes
si dans adresse IP il t’indique 169.xxx.xxx.xxx, il faut que tu ailles modifier ton adresse ip manuellement

sinon, s’il t’indique autre chose que 192.168.1.xxx, il faut aussi modifier ton adresse

dans les 2 cas il faut que les 3 premier nombres soient 192.168.1 et pour le dernier tu peux mettre ce que tu veux sauf 1 (192.168.1.2 par exemple)

il faut aussi vérifier que windows ne t’indique pas que le cable réseau est débranché (icone dans le systray), sinon il y a un autre soucis, problème de cable, de carte réseau ou du modem en lui même

Justement concernant l’icone dans le systray elle m’indique qu’un cable est débranché. Or ma freebox fonctionne parfaitement bien avec le cable ethernet et la carte réseau . Donc ça ne vient pas de ça. Concernant les diodes, la diode du port ethernet du PC s’allume à peu près toutes les 10 secondes. Quant à l’affichage du modem routeur:
à WLAN, j’ai Link allumé et Act éteint
à ADSL modem, les diodes Session, Link et Act sont éteintes mais peut-être qu’elles ne s’allument qu’en cas de connexion. En tout cas, je suis très déçu du manque d’information: rien dans la documentation pour expliquer précisément tout ça !

tu n’utilise peut etre pas le cable réseau approprié

il en existe 2 catégorie: cable droit et cable croisé, as tu branché celui qui était fourni avec?

en tout cas, tant que windows t’indique que le cable est débranché (il faut tout de même vérifier qu’il s’agit bien de ta carte réseau, et pas d’une autre :)), ca ne sert à rien d’aller plus loin, ca ne fonctionnera pas

oui utilisation du cable fourni ( qui fonctionne également bien avec la fbx)
ce qui est curieux c’est que toutes les 10-15 secondes, je vois l’icone de la systray qui m’annonce une connexion puis 2 secondes après, ça repasse en “cable réseau débranché”

est-ce que cette icone correspond bien à ta carte réseau? (ca pourrait etre le firewire, le wifi, etc…)

oui c’est celle de ma connexion freebox
par contre les adresses IP en TCP/IP ont été attribuées ( pour la fonction routeur de la fbx) et ne sont pas en obtention automatique
ça pourrait venir de là ?

essayes de les passer en auto pour l ip et dns

ben plus tard ca te posera un problème si tu n’est pas en 192.168.1.x (que ce soit en ip auto ou manuelle)

Mais tant qu’il t’indique que le cable est débranché, ce n’est pas bon signe et ca ne fonctionnera pas à mon avis

excusez-moi du retard pour répondre parce que j’étais avec la hotline de Linksys
ils m’ont demandé de rentrer différentes adresses dans le TCP/IP et même de mettre en obtention automatique d’IP
résultat : toujours le même: “un cable réseau est débranché” avec tentatives de reconnexion toutes les 20 secondes
comme mon cable et la carte réseau sont bons puisque j’arrive à me connecter avec la fbx, il semble bien que le problème vienne du Linksys.
merci du coup de main

oui c’est souvent le cas ^^

le problème c’est que les hotlines te font faire tout un tas de manip avant d’arriver à cette conclusion, alors que des fois t’en es sûr avant même de les avoir appelé :stuck_out_tongue:

en désespoir de cause, la hotline essaye actuellement de me faire faire un Reset au dos du routeur