Modem routeur adsl wifi - Installation!

Salut,

Je viens d’acquérir un modem routeur adsl wifi de marque TRENDNET, le TEW 435 BRM,
je suis allé sur le site du constructeur pour l’installer, mais rien à faire, je n’y arrive pas!!! Je désire l’installer sur mon PC de bureau, qui se situe au grenier, afin de pouvoir me connecter sur le net via le portable, et ce, n’importe où chez moi!!!!
En effet, j’ai un probléme sur ma configuration du FAI, étant nul en informatique, il me demande le port du modem (Parallele direct ou MiniportPPP ou LPP) des trucs comme ça!!!!
Avant d’avoir ce modem, je possédais un sagem fast 800, connecté via port USB, donc pas de probleme, mais là, j’y comprend rien!!!!
Alors si quelqu’un veut m’éclairer un peu voire même beuacoup, se serait sympa!!!
D’avance merci

Comment as-tu relié ton pc fixe au routeur?
Perso moi j’ai pas mal galéré aussi, pour ma part je devais aller dans internet explorer puis taper l’adresse ip de mon routeur puis ensuite configurer le routeur en rentrant les paramètre du FAI.
Ceci fait je sui aller dan la connexion correspondant a mon routeur(WIFI OU LAN dans mon cas)et clique droit sur la connexion, propriétés, puis “protocole internet TCP/IP” puis la tu rentre l’adresse ip du pc(c’est comme sa que sera reconnu ton pc sur le reseau) puis tu rentre la passerelle réseau(c’est l’adresse ip de ton routeur, elle est fournit dans le manuel livrer avec le routeur) puis tu rentre les DNS de ton FAI pour wanadoo c’est:
principal: 80.10.246.1
auxiliaire: 80.10.246.132
et tu répète ses opération sur les 2 pc et le tour est jouer, enfin normalement.

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux et télécoms>internet :wink:

Merci pour ta patience :jap: