Modem routeur ADSL : utilisation seulement routeur - netgear DG834G

bonsoir :slight_smile:
suite a des déco intempestives du modem routeur avec perte du signal ADSL, je décide de repasser sur mon vieux modem mais j’aimerai continuer a profiter du Wifi avec mon DG834 sans l’utiliser en modem
comment faut il que je le configure pour pouvoir acces depuis mon portable a la connexion internet du PC relié à l’ADSL :??:

Merci d’avance :smiley:

tu pourra utiliser le Wifi du DG834 mais pas sa fonction de routage.

il faudra que le PC qui a le modem partage la connexion ADSL.

Une fois cela fais il suffit de relier ton portable en Wifi au DG, ce que je pense tu as deja fais auparavent, puis de lui indiquer en parametres TCP/IP l’ip passerelle etant celle du PC partageant la connexion.

Bien sur il faut que les adresses IP soient dans le meme sous-reseau

c’est quoi précisément la fonction routage ?? :??:

si j’ai bien compris il faut que je fixe les IP des 2 PC et de la borne en mettant comme passerelle pour le portable l’ip de la borne
et pour les DNS ?
j’y connais rien ! :riva:

la fonction de routage c’est ce qui te permet de partager lacces internet a plusieurs machine.

Dans ton cas ce n’est plus possible car le routage du DG ne permet que de partager un acces internet provenant de son propre modem.

Pour les IP:

Le plus simple est de mettre en automatique, de desactiver le DHCP du DG834 et d’activer le partage de connexion sur le PC qui fera passerelle.
Les autres machines auront alors automatiquement une IP.

Sinon il faut fixer les IP en mettant en passerelle et DNS l’IP du PC qui partage la connexion, et non pas celle du DG.
Car le DG ne fera que office de switch - point d’acces Wifi là, il n’est pas “actif” dans le partage de connexion

DHCP désactivé et connexion partagée … ca marche pas … :’(

euh on va resumer:

Le modem à partager est brancher comment ?
Comment sont relié les PC entre eux ?

ADSL wanadoo 512 => modem USB ECI => PC de bureau => DG834G => PC portable en wifi voila le schéma en gros