Modem refuse de déconnecter

Bonjour ! Lorsque que je veux me déconnecter, cela prend une demi minute au moins. Il y a des fois où le logo de la connexion à disparu de la barre des tâches mais si je décroche mon téléphone, je suis toujours connecté à mon FAI ! (Modem LG 56K)
Si je fais “arrèter l’ordinateur” et “redémarrer” il m’affiche un encart sur une tâche qui se termine: Connexion Tray avec une échelle qui se développe pendant 20 secondes.
Quelqu’un a-t’il une solution pour accélérer l’arrêt et casser la connexion ? Merci de vos réponses.
NB: Je suis sous XP 2 toutes MAJ faites.

méfie toi tu à peut etre chopé un dealer qui se connecte à ton insue, telecharge ça http://www.clubic.com/telecharger-fiche13691-microsoft-anti-spyware.html et ça http://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-destroy.html

colino77
un dealer : non
un dialer : oui, il y a des chances, et ça coûte fort cher paraît-il

de toute manière: dealer ou dialer : même combat :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley: :smiley: :smiley:

Merci à colino77. Je télécharge et j’essaie mais il y a + de 10 millions. Je vous tiens au courant.
Un petit coucou à mike27 :wink:

Non cela n’a pas marché. J’ai désactivé la MAJ automatique de XP : identique. Je l’ai remise. Vraiment je ne sais plus que faire. Quand je casse la session (unique: un seul PC) il m’affiche tj " fin de travail connexion tray " et là, j’ai un bouton d’arrêt immédiat. Mais si je dois re-booter à chaque fois que je vais sur le net, c’est pas la joie !!! :frowning:

bon, on va prendre le probleme autrement:
supposons que ce ne soit pas dû à un Spyware Dialer

bien vérifier tous les paramètres du modem ( propriétés )
voir sur le site du constructeur s’il y a une nouvelle version de pilote
voir si une désinstallation , puis une réinstallation du Modem arrange les choses
éventuellement, choisir un pilote modem dit ‘standard’

L’échelle de 20 secondes dont tu parles correspond au délai d’attente par défaut que XP observe avant de terminer une tâche qui ne répond pas;