Modem refuse de déconnecter

Bonjour ! Lorsque que je veux me déconnecter, cela prend une demi minute au moins. Il y a des fois où le logo de la connexion à disparu de la barre des tâches mais si je décroche mon téléphone, je suis toujours connecté à mon FAI ! (Modem LG 56K)
Si je fais « arrèter l’ordinateur » et « redémarrer » il m’affiche un encart sur une tâche qui se termine: Connexion Tray avec une échelle qui se développe pendant 20 secondes.
Quelqu’un a-t’il une solution pour accélérer l’arrêt et casser la connexion ? Merci de vos réponses.
NB: Je suis sous XP 2 toutes MAJ faites.

méfie toi tu à peut etre chopé un dealer qui se connecte à ton insue, telecharge ça http://www.clubic.com/telecharger-fiche13691-microsoft-anti-spyware.html et ça http://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-destroy.html

colino77
un dealer : non
un dialer : oui, il y a des chances, et ça coûte fort cher paraît-il

de toute manière: dealer ou dialer : même combat :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley: :smiley: :smiley:

Merci à colino77. Je télécharge et j’essaie mais il y a + de 10 millions. Je vous tiens au courant.
Un petit coucou à mike27 :wink:

Non cela n’a pas marché. J’ai désactivé la MAJ automatique de XP : identique. Je l’ai remise. Vraiment je ne sais plus que faire. Quand je casse la session (unique: un seul PC) il m’affiche tj " fin de travail connexion tray " et là, j’ai un bouton d’arrêt immédiat. Mais si je dois re-booter à chaque fois que je vais sur le net, c’est pas la joie !!! :frowning:

bon, on va prendre le probleme autrement:
supposons que ce ne soit pas dû à un Spyware Dialer

bien vérifier tous les paramètres du modem ( propriétés )
voir sur le site du constructeur s’il y a une nouvelle version de pilote
voir si une désinstallation , puis une réinstallation du Modem arrange les choses
éventuellement, choisir un pilote modem dit ‹ standard ›

L’échelle de 20 secondes dont tu parles correspond au délai d’attente par défaut que XP observe avant de terminer une tâche qui ne répond pas;