Modem recalsitrant ? - Linksys ADSL2MUE

Bonjour a tous!

Voila, il y a 3 mois ± j’ai acheté un couple Linksys ADSL2MUE + WRT54G, après avoir installé le tous simplement, j’ai voulu configuré le routeur, notamment pour l’ouverture de mes ports :slight_smile:

le soucis est que je pouvais faire ce que je voulais, pas moyen que cela fonctionne, j’ai flashé, reflashé, re-reflashé le firmwaire du routeur x fois, avec plusieurs différents, mes ports resté tjs fermé :frowning: après quelques crises de nerfs j’ai vite bazardé tous sa!!

Après donc j’ai rachète un modem routeur (D-Link DSL-504T) et la pas de prob, tous fonctionne a merveille (ce qui résous déjà un éventuel problème de mauvaise configuration du firewall) malheureusement pour moi, ce machin n’est franchement pas stable et a du mal a géré les grosses charges (plantage répété et régulier)

Donc me revoilà avec 3 pareils totalement foireux, pi j’ai eu une tite idée, enfait, j’avais pensé me servir de la fonction modem du D-Link et branché mon routeur dessus, et après 30min de configuration … MIRACLE cela marche! Tous mes ports ouvert comme je veux, etc. … du coup, bah j’ai localisé la source de mon problème initial, c est mon modem Linksys qui fait chier! Après un rapide test il est devenu évident que c est lui qui me bloque l’ouverture de mes ports! Mais, pourquoi ? Pourtant dans le menu de configuration, il n’y a aucune option en rapport avec cela!!

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Selon comment faire pour le résoudre ?

Salut,

L’ADSL2MUE est buggé !
Il ne fonctionne correctement que si on le met en mode “Bridge Only” ! :wink:

et bien, apres une recherche sur le net, c est aussi ce que j’avais lu, et apres test j’arrive a configuré le tous, mais je n’ai plus acces au net :frowning: (je precise que je met correctement mon login et mdp dans le routeur …