Alors voilà , Depuis 2 jours j’ai internet via antenne ( habitant dans un petit village l’adsl était que de 52kb/s … ) … C’est une antenne sans sortie Adsl , directement une prise Rj45 relier a une prise de courant , puis de la prise sort un autre câble Rj45 qui lui se relie au Modem/Routeur …
Alors voilà mes Question ( Sa aurais été trop simple que j’en ai qu’une xD )
Me faut t-il un Modem ou un Routeur ?
Pour le moment j’ai essayer sur un ROUTEUR qui a une entrée Adsl , j’ai brancher le câble de l’antenne dans l’entrée Lan n°1 du Routeur , je reçois bien le signal Wi-fi Sur tous mes terminaux ( 3 Pc portable , 6 Smartphone , 1 Xbox et une ps3 … Sa fait beaucoup je sais , mais avant avec ma connexion en Adsl je n’avais aucun soucie ) … Mais le soucie est que malgrer que tout mes terminaux soit connecter , seul certain ont accès au net , et par intermittence … ( Et sa , même si je n’ai que 1 appareil de conecter au au Wi-fi )
Je vais me coucher mon Pc et mon Smartphone sont connecter et ont acces au Net , je me réveille , ils sont toujours ( Et sa , même si je n’ai que 1 appareil de conecter au au Wi-fi ) mais n’arrive pas a acceder au net ( page qui charge a l’infinit pour mon pc , Page du Modem/Routeur me disant que l’Adsl n’est pas activer )
J’ai essayer avec le MODEM Adsl de mon ancien FAI … Même chose … Avant le modem était au Rez de chaussée dans un coin du salon et je n’avais aucun soucie , maintenant il se trouve au 1er étage de la maison ( maison de 2 étages donc pile au milieux ).
Est ce qu’il me faut un Modem/Routeur sans entrée Adsl ? Est-ce que c’est celle ci qui pose problème ? ( d’apres mon FAI l’antenne est bien orienter et tout les signaux sont parfait ) … Quand j’arrive a avoir internet j’ai une connexion de 6.2-7Mbps.
Est-ce qu’un Routeur Ou Modem a entrée Adsl ne peut servir que pour des Connexions via Adsl et non en Rj45 ?
Sa fait 2 nuit que je me prend la tête avec ceci , jespere que l’un de vous saura m’aider car c’est vraiment chiant …
Merci d’avance pour vos futur réponse