Modem Numericable ac Wifi intégré :s

Salut tout le monde

Alors voila je vous explique tout sa en essayant que sa soit claire :wink:

Donc j’avais un Modem ( en fibre optique ) qui lui n’avait pas la wifi intégré pour remédier à sa j’avais donc installer un routeur wifi linksys ( branché au modem numericable évidemment ) que j’ai placé au milieu de ma maison pour que tout les PC puissent se connecter . J’en ai 3 de PC ( 2 en wifi et 1 autre en cable RJ45) . celui qui est en câble RJ45 était branché sur le routeur wifi linksys .

Mon problème : Mon modem a griller numericable me la remplacer par un neuf qui fonctionne très bien mais avec la wifi intégré . Le problème c’est que je ne peut plus brancher mon routeur linksys dessus . Donc le PC filaire na plus internet … et 1 PC en wifi n’est plus à 54 Mbt/s mais à 18Mbt/s car le nouveau modem est beaucoup trop loing. Je voudrais donc pouvoir désactiver la wifi sur le modem numericable et rebrancher mon fameux routeur Linksys .

Vraiment je sait pas si vous arrivez à suivre … mais je sait pas comment l’expliquer

Merci quand même :d

si tu peu pas brancher ton routeur sur ton modem sa veu dire quil ny a pas la prise qu’il faut donc il faut prendre un modem qui a cette prise.

si il y a une prise te permettant de brancher ton routeur mais il ne marche pas a cause de la wi-fi de ton modem alors il faut desactiver la wi-fi de ton modem grace a un bouton de desactivation du wi-fi (si il y a un bouton, si ce n’est pas le cas et ben change de routeur sans le wi-fi)

C’est bon j’ai trouver . Fallais que je le métte en Mode Pont ce qui fait que j’ai deux point d’accés Wifi :

Le Modem numéricable wifi et le routeur wifi Linksys merci quand même ;):slight_smile: