Modem noos : recherche de serveurs Steam et connexion sur ceux ci chaotique

Bonjour,

J’ai un problème avec mes jeux Steam. La recherche de serveurs (pour CS, Team Fortress, etc.) fonctionne extrêment mal, et la connexion à ces serveurs est encore plus chaotique.

Je suis abonné chez noos et je suis très récemment passé au 30mb. Comme j’étais déjà client chez eux avant, j’ai gardé au début mon ancien modem. Avec ce modem je n’avais aucun souci de recherche de serveurs ou de connexion à ceux-ci. Mais comme j’ai aussi pris le téléphone chez eux (oui oui j’ai peur de rien), j’ai du échanger ce modem contre un nouveau routeur wifi téléphone.

Après installation de celui-ci j’ai vérifié qu’il fonctionnait correctement. C’est apparemment le cas dans le sens où j’ai pu faire fonctionner des logiciels du genre de bittorent sans problème, donc la redirection de ports fonctionne.

J’ai donc joyeusement décidé de rejouer à mes jeux steam. C’est là que tout se gâte. Que ce soit sur n’importe lequel de mes pcs, la plupart du temps la recherche des serveurs ne parvenait à me retourner que 100 serveurs au grand maximum, sur lesquels je n’arrivais pas à me connecter.
Je dis bien que ça fait ça “la plupart du temps”, car il arrive que tout fonctionne correctement (càd plus de 2000 serveurs trouvés en qques secondes, et la possibilité de me connecter dessus…)

Après moultes reset du routeur, rereredirection des ports, connexions au routeur par câble puis par wifi, steam a enfin décidé de fonctionner correctement sur certains de mes pc.
Sauf que que ça ne fonctionne toujours pas sur le pc de mon petit frère !
Parfois ca fonctionne, il peut jouer, puis d’un coup il se fait virer du serveur, et là plus moyen de choper une liste complète de serveurs et de se reconnecter sur l’un d’eux. Puis subitement ça peut de nouveau fonctionner, sans raison.

Et là je sèche… Ce pc n’est en rien différent des autres…

Pour info, tous mes pc sont sous XP, sans firewall ni antivirus (même pas le firewall de XP).
Le wifi est protégé par du WPA TKIP, mais je ne pense pas que ça ait un grd intérêt dans mon cas puisque le probleme persiste meme lorsque je passe par un câble.
Ah oui aussi, lorsque tout d’un coup steam décide de ne plus fonctionner correctement, Internet fonctionne toujours parfaitement.

Merci et bonne journée.

tes redirection de ports sont bien faite pour toute les ip de ton reseau?

Oui oui et d’ailleurs parfois la connexion aux serveurs fonctionne, parfois non…

et ton ping est correct ou elever?

j’ai un superbe ping de 40 ms en moyenne ^^

cela te le fait quand les autre post sont allumer ( telechargement , jeux ) ou tout le temps
certaine heures en particulier?

Apparemment ca ne dépend pas du traffic généré par les autres pc. Je n’ai pas non plus remarqué d’heure particulière… mais je vais essayer de noter les moments pdnt lesquels ca ne fonctionne plus.

En premier, moi je ne vois qu’une saleté du genre virus qui te bouffe ta bande passante, avoir un pc sans firewall et sans anti-virus, c’est un peu comme faire du saut à l’élastique sans élastique. moi je dis: fait un scan de ton pc avec un antivirus gratuit genre avast.
Et ensuite fait une analyse avec spybot search & destroy, pour les malware et ce genre de saleté.
Et puis pour le pc de ton frère, tu peux faire un truc du style:
touche windows+r , ensuite tu tappe cmd suivi d’enter, tu introduis tracert et tu introduit une adrrese ip (de ton routeur, de ton propre pc(pas celui de ton frère)) et tu regarde les temps de latenceet les adresses par ou il passe, tu peux meme tapper une adresse du genre www.google.fr

t’inquiete si j’ai ni firewall ni antivirus c’est uniquement parce que mon routeur est suffisant comme firewall, et ensuite parce que la derniere fois que je me suis choppé un virus remonte a tellement longtemps que je ne m’en souviens meme plus…
pour ce qui est du trace route, j’avais déjà regardé et je n’ai rien vu d’anormal

en plus si cela venait d’un virus, celui ci boufferait ma bande passante tout le temps, pas uniquement lorsque je joue à steam !
Edité le 28/12/2007 à 14:38

verifier les nombre de joueurs sur les serveurs c’est peu etre du a des lague serveur de jeu

hmmm oui pourquoi pas
Par contre ca n’expliquerait pas le fait que meme la recherche des serveurs fonctionne mal.
Ce qui est étrange avec la recherche des serveurs c’est que ca trouve disons 100 serveurs, mais quand je veux mettre a jour les informations concernant ces serveurs, il semble que je n’arrive pas a contacter le moindre serveurs !

Bonjour

as-tu résolu ton pb car je rencontre le même avec la situation suivante
après mise ne place du routeur cela fonctionnait impec sur mon pc fixe et pas sur le portable de mon fils
puis après bidouille bien sur les deux (bidouillage uniquement du pare feu windows)
maintenant, cela fonctionne sur le portable mais plus sur le fixe…
comment cela peut-il venir du routeur ?

config vista pour les deux
avast et windows pour portable
bitdefender 2008 pour le fixe

Bonjour,
j’ai aussi le même problème (sauf que ça ne marche jamais), aussi avec numericable.

personne n’a résolu ce problème?!?

www.dslreports.com…

diminuer la vitesse de la connexion à marché pour moi (meme en dessous de la vrai connexion).