Bonjour,
J’ai un problème avec mes jeux Steam. La recherche de serveurs (pour CS, Team Fortress, etc.) fonctionne extrêment mal, et la connexion à ces serveurs est encore plus chaotique.
Je suis abonné chez noos et je suis très récemment passé au 30mb. Comme j’étais déjà client chez eux avant, j’ai gardé au début mon ancien modem. Avec ce modem je n’avais aucun souci de recherche de serveurs ou de connexion à ceux-ci. Mais comme j’ai aussi pris le téléphone chez eux (oui oui j’ai peur de rien), j’ai du échanger ce modem contre un nouveau routeur wifi téléphone.
Après installation de celui-ci j’ai vérifié qu’il fonctionnait correctement. C’est apparemment le cas dans le sens où j’ai pu faire fonctionner des logiciels du genre de bittorent sans problème, donc la redirection de ports fonctionne.
J’ai donc joyeusement décidé de rejouer à mes jeux steam. C’est là que tout se gâte. Que ce soit sur n’importe lequel de mes pcs, la plupart du temps la recherche des serveurs ne parvenait à me retourner que 100 serveurs au grand maximum, sur lesquels je n’arrivais pas à me connecter.
Je dis bien que ça fait ça “la plupart du temps”, car il arrive que tout fonctionne correctement (càd plus de 2000 serveurs trouvés en qques secondes, et la possibilité de me connecter dessus…)
Après moultes reset du routeur, rereredirection des ports, connexions au routeur par câble puis par wifi, steam a enfin décidé de fonctionner correctement sur certains de mes pc.
Sauf que que ça ne fonctionne toujours pas sur le pc de mon petit frère !
Parfois ca fonctionne, il peut jouer, puis d’un coup il se fait virer du serveur, et là plus moyen de choper une liste complète de serveurs et de se reconnecter sur l’un d’eux. Puis subitement ça peut de nouveau fonctionner, sans raison.
Et là je sèche… Ce pc n’est en rien différent des autres…
Pour info, tous mes pc sont sous XP, sans firewall ni antivirus (même pas le firewall de XP).
Le wifi est protégé par du WPA TKIP, mais je ne pense pas que ça ait un grd intérêt dans mon cas puisque le probleme persiste meme lorsque je passe par un câble.
Ah oui aussi, lorsque tout d’un coup steam décide de ne plus fonctionner correctement, Internet fonctionne toujours parfaitement.
Merci et bonne journée.