Modem neuf box - Reseau usb ethernet

voila j’ais regardé sur le site mais voila je n’ais pas trouvé clairement ma réponse:
est ce que je peux faire un réseaux avec la neuf box mais avec un ordinateur branché en ethernet et l’autre en usb?
car l’un des 2 pc (le mien) n’a pas de port ethernet
merci de vos réponses

ps je n’ais pas la neuf box c seulement pour savoir si c interessant de la prendre , actuellement j’ais un modem connecté en usb et c chiant de tout le temps branché et debranche le modem quand on veux changer d’ordi!

=> Réseaux et télécommunications, t’aura plus de chances d’avoir une rép là bas :wink:

je reposte la bas ou on peut le déplacer?

si un modo passe il pourra le déplacer :wink:

mais si il passe pas, bah recréer en un :ane:

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux et télécoms>internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

merci moa45!

please quelqu un a une réponse pour moi

bon voila en cherhcant j’ais trouvé qu il fallait brnaché les deux ordi sur les 2 prises ethernet de la neuf box
mais voila l’un des pc na pas de carte réseau alors est que l’on peut en trouver une pour pas trop cher?
quelqu un possede t il la neuf box pour avoir un avis dessus?

Tu as aussi la possibilité du WiFi. Si tu prends une 9box Trio3c avec option WiFi (3€/mois) ils te livrent une carte WiFi à mettre dans la 9box et un adaptateur WiFi USB à brancher sur ton 2e PC.
Le mieux serait d’obtenir une 3d car elle fait directement routeur. Avec la 3c il faut installer un patch logiciel pour lui permettre de faire routeur, elle ne le permet pas au départ.

salut
j’ai cette configuration
un pc branche sur ethernet et l’autre branche sur usb a 20m avec la cbox cegetel
a+

donc ca marche nickel sans probleme cabe?
et ya t il une differensce de debit usb/ethernet? ou alors c négligeable?

faut il mieux etre connecte en usb ou alos dépenser une vingtaine d’euros pour une carte réseaux et etre ainsi connecté en ethernet?
je crois que oui mais est ce réel en pratique?