Modem ne synchro plus et ne detecte pas la ligne TEL

Bonjour,

Ma mère à fait une bétise l’autre jour, elle à coupé le cable téléphonique qui partait de la prise principale ( murale ) FT vers une prise que l’on m’avait tirée.

Tout allé super bien ( même avec le cable entailler ) jusqu’à 2jours après où le modem ne detecté plus la ligne.

J’suis donc aller à Leroy Machin, acheté du cable PTT à 8 couleurs ( Gris blanc, bleu, rose, violet, marron, jaune , orange ).

Sur la prise de l’entrée ( prise en T ), j’ai donc branché les cables Gris en 1 et Blanc en 3. ( cable qui part de mon entrée vers mon appartement )

J’ai ensuite branché sur ces mêmes plots ( 1 et 3 ) les fils blanc et gris du nouveau cable acheté qui est relié à une deuxième prise en T située dans ma chambre.

Malgrès tout cela, le modem ne detecte toujours pas la ligne ADSL alors qu’avant il n’y avait aucuns soucis.

J’ai tout essayé, brancher tout les fils dans chaque prise, brancher mon modém dans la prise de mon entrée, mais rien, je fini même par croire que mon cable partant de l’entrée vers mon appartement à été débranché ou autre, car n’ayant pas moyen de verifier la tension de mon cable ( Maitre ) avec un oHmètre, je ne peux rien affirmer.

Voici un petit shéma pour mieux illustrer :

[img]http://img354.imageshack.us/img354/7552/adsliu2.png[/img ]

Quelqu’un à t-il une idée ?

Merci

Salut,
tu as essayé d’aller voir en tête du cable “maitre” voir si maman n’a pas aussi déconnecté pour ne pas que tu es le net???

Non, j’ai moi même tout tout rebranché, j’ai retailler les fils etc…

Soit le modem à claquer (coincidence), soit les filtres … tu en as des neuf? mais c’est quand même strange. Ta connexion avant était nickel?
Edité le 09/06/2008 à 20:40


Juste une question c'est quoi comme modem?