Bonjour à tous Clubiciens, :bounce:
j’ai besoin d’aide pour régler un problème de connexion du modem que je viens juste de recevoir : un linksys "adsl2mue" pour remplacer mon vieil ECI USB.
Bien branché et alimenté, tous les voyants passent au vert sauf celui de la connexion, qui fait quelques clignotements rouges de temps en autres. Au niveau débits : rien n’entre, rien ne sort, que ce soit en USB(2.0) ou par ethernet (3Com 3C920B-EMB Integrated Fast Ethernet Controller)
J’ai essayé les solutions de la hotline de Linksys : Reset du modem, WinsockxpFix 1.2, chercher l’addresse 192.168.1.1 sous IE pour accéder aux paramètres du modem, etc…en vain ![]()
Il semble que d’accéder aux paramètres du modem pour changer quelques réglages soit le "truc" habituel dans ce cas. Le hic, c’est que je ne peux y accéder ! javascript:emoticon :neutre:
Ma config : XP 3000+, A7N8X Deluxe, 1GO DDR, DD 120 GO, FAI Wanadoo 1024/128. Windows XP Pro SP2.
Quelqu’un connaitrait-il la marche à suivre pour accéder aux réglages des modems. On dirait que cela bloque logiciellement. Déjà quand je cliquais sur propriété du vieux modem (dans Panneau de config/Connexions réseau/Wanadoo) je n’obtenais rien.
Sous USB le linksys indique 12MB/s et "ce périphérique fonctionne normalement" tout en reconnaissant le modem, et sur Ethernet il indique 100Mb/s, mais rien ne passe :pt1cable:
Si quelqu’un pouvait m’éclairer ! Je suis perdu, et j’aimerais bien garder ce nouveau modem. javascript:emoticon :sarcastic:
J’ajoute que le modem m’empêche de redemarrer, de charger le réseau ethernet ou d’accéder au gestionnaire de matériels, s’il est connecté avant que le PC ait fini de charger tous les programmes lors du boot… :pt1cable:
Alors si y’en a qui y tatent quelque chose ?