Modem HS ?

bonsoir à toutes et à tous
je viens vers vous car je voudrais savoir ce qui se passe avec mon ordinateur et plus précisémenet avec mon modem
je suis avec un vieux modem et donc une connexion bas débit ; ces derniers temps tout allait trés bien et suite aux orages de ces derniers jours il semble ne plus fonctionner ; en effet quand je veux me connecter je n’ai plus ce son strident mais un message d’erreur qui s’affiche
" SM56 Driver fatal error - unable to communicate with modem hardware "

ma question est donc : est-ce que j’ai encore une chance de pouvoir sauver mon modem en lui remettant le bon driver ou bien est-ce que je dois en faire mon deuil et passer par du neuf ???

merci à vous

Salut !

Si ton modem a grillé après un orage, le driver ne changera rien (ce n’est qu’un “logiciel”). Je dirais que tu peux en faire deuil :neutre:

merci de ton aide

donc selon toi le message que me donne le PC signifie-t-il que le modem est HS ou bien est-ce que je dois simplement remetre le driver à jour ou quelque chose comme ca ???

Ben c’est cette phrase qui me fait peur : "unable to communicate with modem hardware "

Si le modem a pris un coup de foudre et qu’il ne fait plus de bruit, il a surement grillé. Et le driver est pas content parce que forcément il n’arrive plus à le contacter. A mon avis un changement de driver ne fera rien.

c’est un modem externe ou interne?