Modem Hitchai + modem Netgear = est-ce possible ?

Hello Folks !

J’ai un modem routeur ADSL2 Wi-Fi Hitachi fourni par Club-Internet pour faire du triple-play.
il me reste aussi un modme-routeur-swicth-ADSL2 Wi-FiNetgear.
Je voulais savoir si je pouvais mettre le netgear “derrière” l’hitachi et utiliser ce netgear comme switch uniquement pour y brancher mes futurs machines.
1/ Comment relier physiquement les 2 modems ? cable droit/croisé à branché sur la prise internet du Netgear ou sur l’un de ses ports Ethernet ?
2/ comment je paramètre mes machines derrière le switch ?
adresse fixe 192.168.1.X
masque de sous-reseau 255.255.255.0
passerelle : ip de Hitachi je suppose
DNS Primaire : ip de Hitachi je suppose
DNS Secondaire : DNS de Club-Internet.

Autre question : on voit sur le marché des imprimantes avec ports reseau et aussi des Disques Durs qui se branchent sur un reseau. Est ce que ces appareils sont pingables ?
Quels type de cable on tulise pour les brancher sur un switch ?

Voilà c’est tout pou l’instant !lol

A+

Petit Louis

A+

tu peux bien sûr utiliser le netgear comme simple switch (et pas plus)

1.Pour cela tu dois utiliser un cable droit (mais techniquement il y a des chances que le netgear sache gerer les 2 types de cable)

  1. yop yop. Normalement le modem/routeur sera capable de fournir automatiquement les information IP au PC qui seront en IP auto. Mais le reglage que tu dis est bon pour peu que toutes les machines (routeur y compris) soient dans le meme sous-reseau 192.168.1.x (attention à penser à desactiver le DHCP du netgear :slight_smile: )

autre réponse: si TCP/IP il y a, ping il y aura :wink:
Cable droit pour brancher tout ce monde

eh bé ! c’est du rapide !
merci le_poilu pour tes réponses.

passe une bonne journée et A+

Petit Louis

:jap: