Modem ethernet sans pare feu

:hello:

Savez vous s’il existe des mode adsl en ethernet qui ne possede pas de pare feu et pour lesquels il n’est pas necessaire d’ouvrir les ports, du fait qu’ils soient tous ouverts?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

les modem “simples” se font plutot rares de nos jours, actuellement on ne trouve quasiment plus ques des modems routeurs … meme quand la partie routeur est tres simplifiée.
Mais dans la plupart des cas la partie routeur peut se “desactiver” et l’on peut passer outre :oui: Pour avoir un fonctionnement “modem simple”

Salut,

Ce qu’il faut en fait c’est que le modem ne fasse que modem et pas routeur?
et la il n’y a pas de âre feu et de port a ouvrir?

donc n’importe quel de ces modems fera l’affaire?
http://www.clubic.com/guide-achat-prix-17-1-0-2-modem.html

est ce que le fait que ces modem ne fassent pas routeur est un probleme pour le reseau, actuellemet j’ai un thomson modem/routeur et un switch 4 port, mon modem est relié au swith et mes pc sont egalement relié au switch.

Est ce que sans la fonction routeur la connection sera tout de meme paratgée sur les pc san sle moindre reglage?

non là il te faut une partie routeur d’une maniere ou d’une autre. Et donc port à ouvrir et touti quanti.

Le modem “simple” ne se justifie que si on n’a qu’un PC à connecter ou si on a deja un “bon” routeur sur lequel connecter le modem.

Rappel : Le modem reçoit l’internet par la prise téléphonique, si il est simple il n’y a qu’un port pour un seul ordi. De plus en plus de modem sont routeurs en même temps, c’est à dire qu’il prennent en charge plus d’un ordinateur (4 ports en général) donc inutile d’utiliser un switch à part, c’est le principal avantage.

Après comme t’a dit le poilu il faut que tu achétes un modem ou modem routeur et désactiver la fonction pare feu si tu veux t’en passer…

il me faut forcement un switch vu qu’il n’y qu’un seul port RJ45