Modem Ethernet ou USB? - J'hésite entre ces deux modems' d'occase

Bonjour :slight_smile:

Je viens de m’acheter un Imac d’occasion et je voudrais le relier à ma connexion haut débit actuelle.
Je vire mon PC aussi donc exit mon ancien modem Bewan ADSL PCI (très bien ceci dit…).

J’ai le choix entre la connexion USB ou Ethernet donc je me posais la question sachant que je ne cherche pas à relier les deux micros vu que je ne garderai que le Mac…

Si vous avez des tuyaux, des conseils?

D’avance, merci!

:miam:

Franchement faudrait commencer par lire quoi. T’es pas dans la bonne catégorie. C’est dans internet qu’il faut aller.

Sans hésiter ETHERNET. on ne peut plus fiable !

+1 pour ethernet, surtout pour la facillité de mise en place
et je trouve que c’est la bonne catégorie vu que c’est du matériel, mais c’est vrai ca se discute

+2 ethernet encore et toujours garant de fiabilité et avenir, laisse un port usb libre, permet un futur réseau facile avec switch etc… que des avantages n’hésites pas ethernet…

‘Franchement, y’a pas de raison de s’emballer pour ça quoi’
:hello:

Et puis y a les modérateurs pour ça, toi tu n’as rien à dire tu es “client” comme double-clic.

Cabou : inscrit le 28/05/2005 : pffff et déjà tu joues les cadors :??:

Prends un ethernet çà peut te servir pour plus tard si tu as 2 machines ou si tu achètes un portable çà sera plus évolutif, un petit switch 4-8 ports et tu peux partager facilement ta connexion :slight_smile:

Pas c** oui effectivement…

Merci! :clap:

Sans l’ombre d’une hésitation ethernet :super:

Mal géré par usb :wink:

Quant à savoir si c’est ou non la bonne place de ce topoc je m’en occupe :smiley: