Modem ethernet ou Livebox?

Bonjour la communauté;
j’ai fait quelques recherches, sans trop trouver ma réponse…

Je vais bientôt passer en ADSLmax chez wanadoo; il me faut donc changer mon bon vieux modem USB, et je me demande ce que je devrais choisir, car on me propose la livebox ou le pack ethernet (enfin, ça ils me le proposent pas… c’est moi qui leur rappelle l’existence de ce modem… grrrrr ces commerciaux :na: ).
Ma connexion sert surtout à naviguer sur le web, msn messenger, et des jeux par internet (AoE 3 pour ceux qui connaissent…)
Je pense aussi bientôt acquérir un second PC, donc j’aimerais pouvoir partager la connexion internet sur les deux postes (mais pas en wi-fi)

Donc voilà, quelle solution choisir?.. L’éthernet me semble suffisant pour faire tout ça; je n’ai pas besoin de la visiophonie, ma ligne TV, etc. Mais pour le meme prix, je me dis qu’il serait peut être bon d’anticiper de futurs changements, donc pourquoi pas la livebox… mais cette box semble avoir de nombreux problèmes aux vues des nombreux posts la concernant sur ce forum :grrr: .

SVP… un peu d’aide, ou un petit lien pour me décider; me laissez pas seul face à ces commerciaux sans scrupules :’( :peur: :’(

Bonjour; pour ma part Livebox en usb fonctionnait bien ; depuis 2 semaines je suis en ethernet (toujour avec la Livebox) rien a dire ca fonctionne tres bien, tout a y gagner en vitesse.
voir sur : http://livebox.forumactif.com/index.forum?..8a96a56c551af92

si tu ne prends pas l’option voip ou tv la livebox n’est pas forcement utile.

Sous réserve d’avoir 2 PC en meme temps bien sur