Modem Ethernet également routeur ? - Question de noob ^^

Hello les gens :hello:

Voilà, suite à des petits problèmes avec mon vieux modem USB qui commence à se faire vieux, je regarde à en acheter un autre, j’ai vu celui-là qui me paraît pas mal et pas trop cher, mais je me pose une question de débutant (:o) : est-ce qu’il fait également office de routeur ?

Si je connecte mes PC dessus, pourront-ils continuer à se voir sur le réseau local où fait-il simplement un accès Internet partagé ? Ou bien faut-il un second câble réseau qui relie les PC entre eux en plus de les relier chacun au modem ?

n00b inside :ane:

non, ca ne fonctionnera pas, comme c’est marqué, c’est juste un modem

regarde dans cette catégorie la :
http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-m…s-84-0-1-0.html

tu trouveras ton bonheur.

Comme dit, avec ce genre du machine, tu branche l’appareil sur internet (prise rj11) et branche les pc de l’autre coté sur les prises rj45, tu te connecte à l’interface d’administration, configure ta connexion, puis c’est parti, ca fonctionne tout seul :wink:

Apres pour pas beaucoup plus cher, tu peux en avoir qui ont le wifi
http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-m…-390-0-1-0.html

a toi de voir si ca peut te servir un jour.

(conseil : prend linksys, ca fonctionne généralement bien)

En demande à l’ami google, on se rend compte qu’il ne fait QUE modem. Il ne fait donc pas non plus accès partagé à internet, tu ne peux brancher à priori (j’ai regardé rapidement) qu’un eul PC dessus.

Donc au choix: tu achètes un modem-routeur (par exemple, j’ai un DG834G de chez netgear qui marche très bien, même si y’a surement des versions plus récentes depuis le temps, et qui fait wifi), ou bien tu achètes un routeur tout simple que tu mettras derrière ton modem, ou alors tu prends juste ton modem, tu branches un de tes PC dessus, et tu relies les autres Pc à ce PC en leur précisant qu’ils doivent se servir de ce PC pour accéder au net (auquel cas tu devras avoir ce 1er PC allumé pour que les autres aient accès au net).

Merci :wink:

En effet ils ne sont pas beaucoup plus chers :jap:

Pour le WiFi, pour l’instant je n’ai aucun autre appareil qui en est équipé donc ce n’est pas vraiment la peine…

C’est déjà comme ça que c’est configuré, mais comme le modem commence à déconner (comme expliqué dans ce topic), autant changer pour un qui fait routeur en même temps, ça évitera de laisser un PC constamment allumé :wink: