j’aimerais savoir comment connecter un modem Ovislink DSL-04 derriere une freebox,
sachant que la freebox n’est pas en mode routeur. Le but est de garder la freebox en tant que modem et de placer le routeur derriere pour mon réseau privé.
J’ai deja essayé plusieurs type de branchament sans aucun succes. Je ne sais pas comment m’y prendre, je compte donc sur votre aide.
La freebox est branché sur le port wan de ton routeur
Le port wan de ton routeur doit etre configuré en dhcp afin que ta fb puisse lui attribuer directement une IP
Le port LAN de ton routeur doit avoir une ip de ton choix qui va définir l’ensemble de la plage ip de ton réseau local par exemple 192.168.1.1/24 (et tout tes postes seront en 1.2 , 1.3, 1.4 …)
Dans un 1° temps branche un cable entre le routeur et ton pc. En théorie tu devrais avoir une IP qui t’est attribué, et sur la doc, il doit y avoir l’IP du routeur.
En général c’est soit 192.168.xx.1 ou .254
La freebox possède un port wan rj11 (rectifie moi si jme trompe) et le routeur possede un port wan aussi, donc physiquement on peut pas relier les 2 port wan sinon il n’y aurai pas d’arrivé adsl.
J’ai peut etre mal compris…
Autre piont mon réseau local fonctionne. le pb c juste au niveau d’internet.
Je viens de relire l’integralité du Post, et ce que tu veux faire est impossible.
je m’explique:
un modem/routeur fait sont routage entre le port WAn et les ports LAN.
Dans ton cas le port wan est en fait un modem en rj11, tu es donc dans l’impossibilité de brancher ta FB sur le port wan, car sa revient a brancher deux modem l’un derriere l’autre…
Après la seule solution est bien sur de brancher ta FB sur un port lan de ton modem/routeur, mais dans ce cas ton Modem/routeur n’en sera plus Un mais sera seulement un switch: cela ne convient pas si tu as plus de 1 poste…
Donc dans ton cas le seul moyen viable est d’activer le mode routeur de la FB et de la brancher sur un port lan de ton “switch” (modem/routeur mais on peut plus l’appeler comme ca) .