Modem de secours si box lâche ?

Bonjour, je voulais tout simplement savoir si il est possible d’utiliser un modems ADSL tiers (genre netgear ou autre) si jamais ma box crame, en attendant d’être dépanné ?

Est-ce possible, et ce pour toutes les box (BBox, SFR, Freebox) ???

C’est par rapport au boulot, en pratique je pourrais me passer d’itnernet 1 journée, donc plutôt que de prendre un abo Pro qui va me couter un rein, j’envisage de tout simplement prendre une ligne fixe de base pour être appelé et faire les cartes bancaires, et une autre ligne dégroupée total chez Free pour aller sur le Net et faire la télétransmission Carte Vitale.

Oui c’est tout à fait possible.
En général il n’y a aucun problème pour avoir l’accès Internet. Par contre pour la téléphonie et la vidéo c’est au mieux compliqué, au pire impossible.
Edité le 16/12/2011 à 11:12

sauf si on tape dans un modem routeur qui sait faire de la VOIP
c’est moins grand public donc c’est un bras

d’après ce que j’ai entendu, avec une Freebox, un routeur à sa place ne marche pas, car le serveur Free veut LA freebox associée…

Tu mélanges un peu
Si ta free box est out tu peux utiliser n’importe quel modem routeur, c’est ce que j’ai fais avec un linksys. Tu dois entrer les valeurs de DNS free
C’est un peu plus difficile de configurer pour garder la fonction modem free et routeur linksys pour mieux router

eh bien justement ce que j’ai vu c’est qu’avec eux, si leur “central” détecte que la box n’est PAS une freebox, ça marche pas.
Ca m’a un peu étonné une restriction matérielle mais bon… avec Free, faut parfois pas chercher (je critique pas trop hein, 2 ans qu’on est chez eux sans aucun souci)

Bonjour,
Free, en principe passe par une déclaration mac sur leurs srv (adresse physique ) pour attribuer l’ip fixe de ta box
En théorie ça peux pas marcher avec un autre routeur (j’ai pas testé cela dit)
Mais si tkv dit que le linksys passe c’est que ça doit …

Bien sûr ils te détecteront pas comme présent sur leur site car ton modem ne sera pas reconnu mais chez moi cela marche j’ai essayé avec deux routeur modem, c’est vrai je perd le téléphone mais pour la net en réseau (j’ai 2 fixe et 5 portables pour la famille) RAS cela marche impecc… j’ai mis la box tant qu’elle marche mais mon linksys palliera si panne le temps de reçevoir la nouvelle box.
Ils vont bien sûr pas te le dire, il faut que tu sois visible pour eux sans doute
J’avoue ne pas avoir laissé mon Linksys plusieurs semaines pour voir si cela marche toujours mais sur 1 heure le temps de paramétrer cela marche bien.
Edité le 19/12/2011 à 18:11