Modem cable + routeur wifi = besoin d'aide par pitié!

salut a tous

voila plusieurs heures que j’essaye de configurer un réseau, sans résultat.
voila le topo : j’ai un modem cable voip thomson avec une seule prise éthernet, un routeur wifi smc barricade et deux pc portables avec wifi intégré que je voudrais raccorder au net via le wifi. l’un étant sous xp et l’autre sous vista.

j’ai commencer par faire des tests avec le pc qui est sous xp (parce que la dernière fois que j’ai essayé de configurer un réseau sous vista j’ai fait un séjour d’un mois dans un asile de fous :p) , alors, pas de probleme, le réseau est reconnu, le routeur aussi, je peux accéder a la configuration du routeur via son IP sur le lan, mais impossible d’accéder a internet. le seul moyen que j’aie trouvé pour accéder au net c’est de brancher directement l’éthernet du modem cable a un des deux pc.

j’ai du essayer tout et n’importe quoi pour faire fonctionner tout ca, et le pire, c’est que je suis persuadé que c"est un truc tout bête, mais j’y connais rien en modem cable…

mon sauveur pourra se consoler en pensant qu’il m’aura aidé a rendre 2 jolies demoiselles heureuses^^

merci d’avance

Salut
A ce que je lis je ne vois qu’une seule possibilité: le routeur ne semble pas relié a internet, Peu etre le cable ethernet reliant le modem au routeur est pas connecté au bon endroit… Ou alors il y a peu etre quelque chose a configurer dans le panneau de configuration du routeur.
Enfin voila ce que j’en pense.
Un lien sur un probleme similaire au tien: www.commentcamarche.net…

Je ne voulais pas recommencer un post vue que mon pb parle de la meme chose…
Donc la je suis au canada ( au cas ou ca changerais qqch…) la famille ou je vis est connecte par modem cable adsl (je pense), celui la www.formatrix.ca… et moi j ai un ordinateur portable avec wifi integre>
J aimerais bien pouvoir me connecter avec mon lap top le probleme c est…comment!!! DOnc je pensais acheter un routeur wifi mais je sais pas si en plus de ca il faudrait que j achete une cle usb pour leurs ordi… est ce que je peux brancher leurs modem sur un routeur et le routeur a l ordi ou ce n est pas possible? mon anglais n etant pas tres bon, pas facile de demander de l aide en magasin!
De plus, si le routeur est suffisant, apres pour connecter mon lap top, il me faudra un code, on m a dit qu il etait sur le modem, est ce vrai? Et puis est ce que je devrais reconfigurer qqch sur leurs ordi? sur le mien?
Je crois que c est tout pour le moment… j avais mieux explique avant mais ca a beugger avant d envoyer donc si qqch est pas clair…
Il me faudrait une reponse le plus rapidement possible parce que sinon c est plus trop la peine que j investisse la dedans…
Donc merci d avance a mon sauveur!!

Salut Voisin :wink: ( je suis a ottawa ) , tu est en PVT ?

effectivement , il te faut donc un routeur wifi pour te connecter depuis ton laptop. Nous t’aiderons a trouver le meilleurs magasin pour le meilleurs prix ( mais il faut que tu nous dise ou tu loge ).

Le modem et un modem cable (boardband modem) . Tu doit donc investir dans un routeur genre WRT54G (pas modem routeur , de toute facon tu de trouvera pas de modem routeur adsl comme en france )

pour le branchement , il faut debrancher le cable reseau derriere le pc et le brancher sur la prise WAN de ton ( futur ) routeur . Dans le package , tu auras un cable reseau qui te permettra de connecter entre ton routeur et leur pc sur une des 4 prise disponible ( LAN ) . voila , pour la partie reseau filaire , c’est fait .

pour ton sans fil (wireless) , tu doit aller sur le pc de tes proprietaire , lancer une page web , et taper a la place de l’adresse w… tu tape 192.168.1.1 ( si tu prend un routeur de marque linksys, si c’est une autre , cela peu changer mais c’est dans tout les cas marquer dans le cours manuel …en franais …c’est oblige ) Donc , des que tu a la page qui apparet , tu va dans le menu wireless , et la tu changera le SSID ( le nom du reseau wifi ) met ce que tu veux mais ne le laisse pas tel que . Ensuite , met un cryptage : WPA personal , met comme code …se que tu veux … et note le dans le bouquin du routeur ( ou colle une etiquette sur le routeur ) clic sur appliquer . ca va prendre tu temps , tout ca se couper et revenir .

Et la , tu a juste a prendre ton portable , rechercher les reseau wifi , cliquer sur celui que tu capte le plus fort qui est normalement celui qui tu a cree avec le SSID presonalise , tu rentre le mot de passe . et voila .

SI j’ai passer une etape trop vite , si tu a besoin de mot technique anglais , nous somme la pour ca ( pour toi :wink:


comme magasins d'informatique , tu a : FutureShop , BestBuy , staples business depot ( c'est des fourniture de bureau , mais il on de l'informatique) mais indique nous bien dans quelle ville tu est , on l'a connais peu etre . Edité le 27/11/2007 à 05:24

Ahh je m attendais pas du tout a avoir une reponse si rapide… c est genial en plus d un voisin:)
Moi je suis a Mississauga, banlieu de Toronto, j ai vu celui la hier www.bestbuy.ca… donc je crois que c est ce dont j avais besoin… ahh si j avais su!! Parce que je pense pas y retourner avant 2 semaines enfin faut que je vois si ily en a un pres de chez moi… en fait je pensais aller voir a Zellers,Sears ou Wall Mart parce que c est ce qu il y a le plus pres… Je pense avoir plus ou moins tout compris mais de toute facon… pour l instant il me faut le routeur et je suis rassure de savoir que je n ai besoin que de ca… pour le reste je pourrais toujours reposer des questions par apresmais je crois que tu as ete tres clair…
Donc en fait mtn si tu pouvais m indique ce que tu me conseilles comme magasin ou comme marque de routeur ce serait vraiment genial!
Merci encore, ca fait 2 mois que j essaie de trouver une solution et je repousse tjs et la ce sera bientot plus la peine mais le laptop sans internet n est pas super utile donc…Milles merci!!!

Si tu n’est la bas que pour quelques mois , sauve ton cash ( comme dirais les quebecois ) . tu peu te prendre un truc cheap comme chez factory direct :

SI 'est tes proprietaire qui te paye ( une partie peu etre )
prend un truc plus solide , comme un WRT54G , je te conseil le WRT54GS un peu plus rapide et moins semsible au surcharge wifi.

carte google tu a plusieur pages alors , en fonction de ta localite …

Le truc , c’est que les prix sur les sites ne sot pas forcement ceux dans le magasin , ( il y avait dans le staples d’ottawa , des wrt54g pour 49 dollars , sur leur site , il est a 89 … ) je te site les marques par ordre de ( mes ) preference ( pour du Home vendu au canada… je vois les collegue arriver sur leur grands chevaux demain …gnagnagna 3com , cisco .)

Linksys
Netgear
Dlink
Belkin

Edité le 27/11/2007 à 06:11

Merci bcp… je viens de passer 30 min pour voir les bus que je pourrais prendre pour aller a Best buy ou future shop mais je suis pas doue lol… tout ca pour un routeur!!!
Tu me conseilles pas Wall Mart par exemple? parce qu ils en ont aussi…
Merci en tout cas!

HA oui , c’est vrai , j’y suis aller ue fois , mais il n;avais pas grand chose en informatique … en meme temps c’etait dans une ville completement pomme sur l’ile de vancouvers. je focus , je te repond au plus vite .


oui , tres bien pour le wal mart ! ils on des super prix .
[ liste des routeur ches walmart.com...](http://www.walmart.com/search/browse-ng.do?ic=12_0&ref=125875.126118+500851.4293871650+500852.4293871653)
ba , dis moi ton budget .. je vais te dire lequel prendre , ca sera plus simple . Edité le 27/11/2007 à 06:26

Grand grang grand maximum 100 dollars… apres je pensais plus dans les 60… Merci encore… je pense j irais a Wal mart ce sera plus simple quand meme!


Ah je viens de voir que le liens que tu m as envoye c est wal mart au USA je sais pas si ils ont la meme chose au canada... je suis sur le site canadien la mais je vois pas de routeur...

Bonjour à tous,

J ai besoin de monter un systeme wifi, entre 2pc qui sont à 5km l un de l autre, sans obstacle entre les 2.
Quelqu un peut il me dir de quoi ai-je besoin comme matos ?
J aimerais trouver un kit complet ( antennes, ampli, connexions, cables) la total en fait !

Merci pour vos réponses.

HAaa ! mais pourrai tu arreter de poluler tout les sujets !
Edité le 04/12/2007 à 23:11

Excuse moi de chercher une réponse à mon probleme!
Si tu ne peus pas me conseiller, ne POLUE pas avec des réponses à la con!!!

excuse moi , mais la ton sujet n’a vraiment rien a voir avec se topic ! en plus tu a poster la meme question sur plus de 5 topics alors si tu n’a pas de reponce , se n’est pas en posant plus que tu en auras ( d’ailleurs , c’est pour ca que je suis assez negatif dans ma remarque )

Je me rappel d’un topic , on avais rassembler des paraboles et des accessoires pour avoir une reception wifi long distance, mais 5 km , c’est vraiment beaucoup !

Ok, d’accord, désolé, je ne vais pas souvent sur les forum, je ne suis pas tres au courant!
C est juste que je ne sais pas à qui m adresser, car certain me disent que c est parfait pour choper une tumeur, d autres me disent que c est impossible à réaliser, et dautres disent que ça me coutera la peau des fesses!
A vrai dire le prix importe peu, car la personne en question a les moyens, et nous sommes sur une île, et le plus gros de ces 5km est une partie du desert!
Donc , que faire?
J ai vu que tu etais un peu partout sur le forum, et on dirait que tu touche bien.
Donc si tu as un conseille ou une bonne adresse.
Je t en serait tres reconnaissant.
Merci

pour choper une tumeur , non , car c’est directionnel , le rayon d’emission derriere la parabole et tres faible …et se n’est pas encore un micro onde. De toute facon, il faut bien mourir de qlq chose !
impossible à réaliser ca depend surtout de ton environement exterieur . voi tu a l’oeil nu , le point de reception de ton onde wifi ?
ça me coutera la peau des fesses , oui , c’est fort probable !


voila un recapitulatif sur les donnees du wifi , et les principaux calcu a effectuer : [www.swisswireless.org...](http://www.swisswireless.org/wlan_calc_fr.html)
airs et un magasin que je vois de plus en plus souvent revenir lors de recherche de peripherique wifi , et leur prix sont correct . [shop.airs.fr...](http://shop.airs.fr/index.php?page=shop.product_details&category_id=1&flypage=shop.flypage_new&product_id=22&option=com_virtuemart&Itemid=1) Edité le 06/12/2007 à 19:35

http://img118.imageshack.us/img118/588/wifipz2.png

Perso , je ne dis pas que ca va marcher , et le tableau de calcul n’acceptais pas les virgules ou quand je tapais les valeurs negative , mais tu a tout les outils pour comprendre et le mettre en place .

J’ai deja tester pas mal de matos wifi , mais a cette distance … je n’ais VRAIMENT aucune idee ,
Edité le 06/12/2007 à 19:47