Modem cable + routeur...galère totale - Problème de raccord

Bonjour, je me suis abonné il y a 2 semaines au FAI “VOO” en Belgique qui est en fait Brutélé. J’ai donc une connexion ADSL cable via la TV.

Je dispose d’un modem cable Motorola SB5101 qui peut se connecter au PC via un cable USB ou un cable Ethernet. Là déjà ça merde…en ethernet tout va bien c’est une merveille. Mais PAS MOYEN d’avoir une connexion en USB :grrr: allez savoir pourquoi (je suis sous XP SP2). En USB la connexion ne se fait tout simplement pas (limitée ou innexistante…)

Mais ma question n’est pas là. Je souhaiterais disposer de cette connexion sur 2 autres PC qui bénéficiaient auparavant d’une connexion ADSL téléphonique via un routeur Netgear DG834G. Donc voilà…comment dois-je procéder pour partager la connexion du modem Motorola au routeur ??? On m’a conseillé de brancher le modem en USB sur le premier PC et de connecter ce même modem en Ethernet au routeur qui lui, divise la connexion vers 2 autres PC :ane: Que faire ?

Merci !

Solution ici peut-etre :

http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=5…cdays=0&start=0

Tu connectes le modem câble au routeur et toutes les machines au routeur. Le tout en ethernet bien sûr. Et voilà.