Salut à tous,
Le sujet est vaste, au nombre de messages que je trouve concernant les problemes Modem cable/routeur. Mais ce probleme je ne l’ai jamais croisé.
Je suis un utilisateur plutot experimenté (ne pas confondre avec un pro
) et la je ne pige pas ce qui se passe.
Je possede un routeur SMC Barricade G, et une connection NC Numericable.
J’ai toujours eu un modem Motorola, qui a tres bien fonctionné ave mon routeur. Pas de soucis particulier, le duo fonctionne bien (et c’est avec ce modem que je poste ici).
Je viens de faire l’aquisition d’un modem supportant l’offre telephonique de Numericable. Et la, impossible de faire fonctionner le modem. Je suis bien connecté, tout fonctionne, le routeur me livre les DNS et toutes les infos concernant la connection, le ping passe (je peux pinger n’importe quel site) mais par contre, impossible de me connecter au moindre site internet ! On dirait qu’il n’y a pas de résolution des noms de domaine, il cherche 10 secondes et me dit que c’est impossible de se connecter.
J’ai tout essayé, reset des deux appareils (modem + routeur) installation dans l’ordre, redemarrage des PC (j’en ai 4 de branchés : meme résultats pour tous), bidouillage des adresses MAC (clone/taper a la main celle du modem ect ect) rien a faire, toujours et encore le meme probleme !!!
Je n’ai plus aucune idée
et vous ?
S’il vous plait evitez les réponses du type : verifie tes branchements, ou lance l’assistant réseau windows, desactive ton firewall …
Merci beaucoup,
Guizmo