Modem analogique, retour à l'âge de pierre

Salut à tous !

En ces temps de technologie avancée, ADLS 2+ toujours plus fort voire fibre optique pour les chanceux, voilà que je dois me remettre à la bonne vieille connexion analogique.
Enfin, j’aimerais bien m’y remettre. Pas par choix, mais par obligation.
Cependant, depuis que j’essaie (dimanche soir), j’ai pas encore réussi. J’utilise un modem Motorola intégré à mon portable Asus A6t. J’aimerais me connecter avec un compte Bluewin (suisse). Alors je me suis bien inscrit sur leur site, configuré la connexion comme c’est expliqué, et quand je la lance, ben ça marche pas… me dit qu’il n’arrive pas a trouver le signal téléphonique, puis qu’il n’y a pas de tonalité.
Driver mis à jour, ligne téléphonique bonne, ainsi que le numéro (testé en appellant le numéro de connexion, j’ai bien entendu ces jolies bruits stridents significatifs de la connexion analogique…

Quelqu’un aurait une idée du pourquoi du comment que ça marche pas ??

Merci.
Edité le 06/12/2007 à 18:09

sur ta ligne tu couple ADSL et Modem analogique

si oui

n’oublie pas le filtre ADSL (comme pour un téléphone)

a+

Il compose ou avant même de composer tu as une erreur ?

Par contre pour le filtre je ne comprends pas vraiment, ton accès sera du type 33.6 / 56 , ou RNIS voir ADSL ?

les modem Ana, sont comparable à un téléphone.

tu ne peux faire fonctionner un tel sans filtre adsl, idem pour les modem., si tu l’ADSL.
Salutations
Edité le 05/12/2007 à 13:42

Humm justement, sans ADSL il n’y a pas besoin de filtre, non ?

Tout d’un coup j’ai un gros doute, ca date :smiley:

Sur une ligne normale Non, (non dégroupée, ni ADSL)

Mais dans tous les cas tu le branche comme le téléphone normal.

C’est bien ce que je me disais.

Vu qu’il n’as pas précisé je part du principe que c’est du “old school”.

Après il faut voir aussi comment la composition se fais, par un soft, par le réseau microsoft, etc.

Salut à tous !

Le téléphone marche sans fltre, je pense donc que le modem devrait en faire de même.
J’ai mis le son du modem a fond, mais je n’entends rien. Je crois bien qu’il ne compose même pas.

C’est du meckers…

Tu essayes de faire la numérotation comment ?
Par le biais de l’assistant réseaux de Windows ?
Depuis IE ?
Avec un soft tier ?

J’ai déjà eu ce problème il y a quelques années, je regarde si je trouve une réponse exact.

As-tu essayer un autre numéro de connexion ?
Mis un indicatif ?

Ou d’après une recherche Google :

"Mon modem s’installe bien mais ne compose pas de numéro avec XP.

Windows XP reconnait un modem qui utilise le même composant que le notre, mais qui fonctionne avec un "dialer" différent; Du coup, le modem n'est pas capable de composer un numéro avec ce driver par défaut: Désinstallez ce driver, et utilisez le programme d'installation qui se trouve dans le répertoire XP du cd-rom fourni avec.

"

Ca je le sais que c’est de la camelotte, mais pour le moment c’est tout ce que je peux avoir.

La numérotation est faites avec l’assitant réseau microsoft.
Le pb, c’est que je ne connais que ce numéro de connexion en suisse. Celà dit, j’ai quand même testé en essayant d’appeller mon portable, rien non plus.
J’ai testé le coup des indicatifs (+41, 0041, 9, 0), rien n’a marché.
J’ai mis le driver a jour. Je n’ai pas de cd correspondant au modem, vu que c’est un modem intégré. J’peux toujours retenter de foutre l’ancien fourni avec la machine.

Ce soirm je vais tester de brancher mon modem ADSL usb. Parce que ma proprio m’a dit ne pas avoir l’adsl, mais quand j’ai checker ses connexions, il n’y avait qu’une connexion ethernet réseau local, point de modem analogique en vue.

En essayant les drivers par défault de Windows tu as essayer ?
Sinon, tu as essayer de passer par un soft pour composer, genre celui de Bluewin ?

Je sais qu’il en existe aussi un pour composer, je ne saurais te dire le nom (je regarderais ce soir), mais à l’époque du RTC il était très utiliser vu qu’il permettait de se reconnecter automatiquement (suite aux décos avec AOL à l’époque).

Je testerais les drivers par défaut ce soir.
J’ai essayer les logiciels de bluewin, même résultat.

En logiciel de reconnexion, je connais ADSL-Autocconect, qui, comme son nom l’indiquem est utilisé pour l’adsl, mais qui marche peut-être aussi avec l’analogique.

En effet il est pour l’ADSL à la base, mais du temps de AOL et ses forfaits illimité mais avec déco ce genre de soft existait en analogique.

Pour ma part je pense que ton problème viens des drivers et /ou du mode de composition.
Je pense, bien entendu, que tu as déjà checker tous les cables et si la ligne fonctionne correctement.

Tiens moi au courant ce soir späck, en essayant de composer différement et d’avoir changer les drivers, après on regardera les paramètres de connexion et les fonctions plus ou moins “avancées” (V90 ou V92, programme, services, etc).

Je vais faire encore quelques testes ce soir.

Sinon demain je ramène le portable au boulot, ils ont apparemment un dispositif de test analogiques. On verra bien ce que ça dira… Vtami, 4 soirées de connexion en pssant par le nokia, la facture va être supra-salée.

Check tes MP pour ce soir.

Tu me tiendras au courant demain par rapport aux tests et diagnostics effectué ce soir et demain au boulot.

Bon ben finallement, ça venait tout simplement du numéro…
Bande de c***s a filer un faux numéro de connexion, et a faire taxer les gens en se connectant avec leur portable…