Modem alternatif avec téléphonie illimité ?

Bonjour ,

Je souhaite utiliser un autre modem que celui de mon FAI ( du cisco à la place d’une Bbox par exemple ),
Jusqu’a présent , je n’ai trouvé que celui ci : Here

Quelqu’un peut-il me recommander d’autres modèles ?

Merci
Edité le 21/05/2011 à 08:07

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Bonjour,

Quel sont vos besoins, niveau réseau ?
Que recherchez vous en changeant votre équipement ?

PS :
Attention car suite au changement de routeur, votre FAI sera certainement plus réticent à vous dépannez en cas de problème, car pour ces dernier, il proviendra de votre routeur (question de facilité)

Je n’ai aucun besoin spécifique en particulier , je suis un simple particulier , sans proxy , serveur , VNP en place etc …

Je recherche avant tout du matériel de meilleure qualité , visant surtout à réduire les atténuations de ligne.

PS* : pas de soucis , ça me semble évident :wink:
Edité le 25/05/2011 à 08:10

Pour le coup peu importe alors, il faudrait juste que ton routeur face le triple-play (TV-VOIP-DATA), si tu en as besoin bien entendu et pour ce qui est de la réduction d’atténuation je pense pas que ça va vraiment être intéressant.

Les problèmes d’atténuation, sont plus tôt du a la qualité de ton installation téléphonique et de la distance entre ton logement et le DSLAM. Il existe aussi un autre facteur, les condensateurs, qui peuvent être dans les prises téléphonique (valable pour les constructions datant de plus de 10ans ).

Sinon dans les constructeurs plus tôt bon dans ce domaine tu as 3COM, CISCO, NETGEAR, enfin pour ce que j’ai pu tester professionnellement.

Rassure toi , pour ce qui est des condensateurs , c’est déjà fait depuis bien longtemps , j’ai effectué toutes les démarches pour améliorer mon débit , il ne me reste plus que le modem :wink:

Pour les marques , oui bien sur , j’en cite une en début de post , ce que je recherche ce n’est pas comment améliorer telle ou telle chose , c’est un modèle de modem haut de gamme compatible avec la téléphonie illimité :slight_smile:

PS : Netgear dans le haut de gamme , euh lol :slight_smile: , Cisco la on est dans le bon ton :wink:
Edité le 26/05/2011 à 13:39

Je parle surtout de qualités pour Netgear, je n’ai jamais eu de problèmes.

Mais sinon dans le standard , qualitée et prix je suis tomber sur ce produit qui m’a l’air plus tot adapté à vos besoins.

Sans allez jusqu’a dire que les produits Netgear sont de mauvaises qualités ou posent problème , je disais simplement que la marque n’est pas représentative du nec plus ultra mais plutôt d’un standard . :wink:

Pour la recherche , merci , dommage qu’il ne fasse pas modem comme je l’ai indiqué dans ma recherche :frowning:
en plus , 10/100 mais pas 1000 soit dit en passant :frowning:
Edité le 26/05/2011 à 18:38