Forum Clubic

Modem adsl - question a 50 cents

j’ai un modem avec 2 connexions différentes…selon vous, laquelle est plus rapide,la fiche “ethernet” ou “usb 2” ??
Merci ! :slight_smile:

ps: existe t-il un moteur de téléchargement plus rapide que celui que l’on a d’origine?

Ethernet

Et Free download manager pour télécharger plus efficacement

+1 ethernet et de loin

ok, je viens de télécharger y compris le patch francais de "Et Free download manager " mais je n’arrive pas a le mettre en francais…comment je fé?

je crois qu’il faut que tu mettes le fichier téléchargé dans le dossier language, après tu sélectionne français dans les options

+1 ethernet toujours et partout
+1 aussi freedownload manager meêm si j’utilises getright… mais j’ai freedownload manager sur un ordi pas mal, pas plus vite que getright et avec un peu de pub…

Salut,
Ca dépend avant tout de ta connexion internet car si t’es en 512k, tu ne verras aucune différence entre USB et ethernet :wink: C’est pas la liaison qui est après le modem qui te donne la vitesse mais bien ta connexion internet. Pour y voir une vraie différence, faudrait une connexion très rapide.
Amitiés
Janus

moi je dirais plutot que la difference viens plutot qu’en usb y plus de déconnection

En passant de l’USB à l’Ethernet j’ai gagné en ping, en réactivité, très légèrement en débit, et surtout en ressources processeur.

80 sessions de téléchargement avec FlashGet (10 segments sur 8 fichiers) me bouffaient pas mal de CPU. Maintenant, presque plus rien. :super:

Et plus besoin d’ADSL autoconnect aussi.

Tout à fait d’accord en ce qui concerne la charge machine qui est bien inférieure avec l’ethernet que l’usb, mais avec nos machines actuelles…
Pour ce qui est de gagner en surf, je suis vraiment sceptique…
Amitiés
Janus

En surf on ne gagne pas grand chose.

Pour l’USB ça ne se ressent pas si la machine est peu utilisée, mais si par contre je lance un téléchargement de 1 Go avec le modem USB puis que je vais passer une heure à jouer à Half Life II, à la fin le téléchargement n’aura presque pas avancé, le jeu bouffant toutes les ressources il ralentit l’USB.
A l’inverse, en faisant la même chose avec le modem Ethernet le téléchargement aura bien avancé, à la vitesse maxi.

Ouais, c’est possible, j’ai jamais testé la manip puisque je n’ai jamais mis un jeu sur un PC.
Amitiés
Janus