J’envisage d’acheter un hélicoptere thermique téléguidé, mais je n’y connais strictement rien ^^
J’ai regardé les prix, pour un hélicoptere complet faut compter 800 ce qui fait un peu trop pour moi… Je prefererai un pack a 600 ou moins s’il existe
Vous me conseillerez quoi ? Quels pieges à eviter ? Sachant que je suis débutant en modélisme mais que j’ai des bases en pilotage ?
A la base, apprendre tout seul est dur et risqué pour ce genre de machine.
Donc le meilleur conseil c’est d’aller voir dans le club de modélisme le plus proche de chez toi, tu y trouvera des personne qui t’expliqueront tout ce qu’il faut faie (s’il y a besoin de faire l’équilibrage des palles, le rodage du moteur…) et ce qu’il ne faut pas faire. Tu y trouvera également des gents qui sauront où trouver le meilleur matos, et pourquoi pas du matos d’occasion si tu est un peut juste en tune.
Sur la chaîne Direct8 ils ont passé une émission en direct (logique :D) du salon du modélisme. Il y avait une démonstration d’un hélicoptère monté et piloté par des militaires. Et bien, je pense que de l’entraînement sur des appareils moins coûteux s’impose.
Ce que j’avais vu faire c’est d’attacher un grand cerceau (comme pour le gamins) un niveau des patins. Comme ca tu peux faire des attero un peut brutaux sans retourner l’appareil et tout casser
c est vrai sauf qu a 300 le logiciel + cable pour ta telecommande + telecommande special helico programable ( environ 300 a 500 ) ca revient vite cher :d
Ne JAMAIS commencer avec un hélico thermique.
Commencer avec un avion où un hélico éléctrique ( moins cher mais moins d’autonomie ) serait une bonne solution.