Modelisme : Helicopteres thermiques, quelques questions

Bonjour à tous,

J’envisage d’acheter un hélicoptere thermique téléguidé, mais je n’y connais strictement rien ^^
J’ai regardé les prix, pour un hélicoptere complet faut compter 800€ ce qui fait un peu trop pour moi… Je prefererai un pack a 600€ ou moins s’il existe :slight_smile:

Vous me conseillerez quoi ? Quels pieges à eviter ? Sachant que je suis débutant en modélisme mais que j’ai des bases en pilotage ?

Merci à vous :slight_smile:

le plus dur, c est effectivment le pilotage

on dit que qulqu un qui maitrise bien sont modelle reduit est capable d en piloter un vrai

donc, c est hyper hyper dur a piloter :d

ensuite, tourne toi vers une marque connue genre robbe ou groupner

il te faut une telecommande programmable aussi ( mais cher ) car ca aide beaucoup pour le pilotage d helico

Pense aussi que l’erreur ne pardonne pas -> crash

Ça peut vite devenir cher si tu n’es pas habitué …

A la base, apprendre tout seul est dur et risqué pour ce genre de machine.
Donc le meilleur conseil c’est d’aller voir dans le club de modélisme le plus proche de chez toi, tu y trouvera des personne qui t’expliqueront tout ce qu’il faut faie (s’il y a besoin de faire l’équilibrage des palles, le rodage du moteur…) et ce qu’il ne faut pas faire. Tu y trouvera également des gents qui sauront où trouver le meilleur matos, et pourquoi pas du matos d’occasion si tu est un peut juste en tune.

Sur la chaîne Direct8 ils ont passé une émission en direct (logique :D) du salon du modélisme. Il y avait une démonstration d’un hélicoptère monté et piloté par des militaires. Et bien, je pense que de l’entraînement sur des appareils moins coûteux s’impose. :wink:

Tres bien merci, je vais voir dans un magasin de modelisme cet apres midi pour voir ce qu’ils proposent :slight_smile:
Ils me donneront surement des conseils…

PS : Il faut bien commencer avec quelque chose, il doit bien exister des bons hélico débutant :smiley:

Ce que j’avais vu faire c’est d’attacher un grand cerceau (comme pour le gamins) un niveau des patins. Comme ca tu peux faire des attero un peut brutaux sans retourner l’appareil et tout casser

D’accord mais piloter un engin qui vole c’est une toute autre approche qu’une voiture ou un bateau. Donc il vaut mieux commencer par du pas cher. :smiley:

Oui, car quand il ait par terre tout éclater on fait moins le fier…

c est vrai sauf qu a 300€ le logiciel + cable pour ta telecommande + telecommande special helico programable ( environ 300 a 500€ ) ca revient vite cher :d

pas besoin de signaler ton topic pour demander de l’aide aux modérateurs quand à ton probleme technique d’hélicoptere :paf:

:jap:

edit : message destiné à musareigne

Ne JAMAIS commencer avec un hélico thermique.
Commencer avec un avion où un hélico éléctrique ( moins cher mais moins d’autonomie ) serait une bonne solution.

Bon j’arrive un peu tard… :nexath

bonjour
je voudrais me lancer dans le thermique mais je ne sais, entre l’avion et l’hélico lequelle choisir (niveau prix et facilité de pilotage) :confused:

je n’ais voler que avec des hélico électrique, (un birotor et un normal) et je me débrouille asser bien

merci d’avance