Salut à tous, je voudrais modéliser ce système avec le PHP (classes,fonctions,etc.) mais je suis vraiment perdu! Est-ce que vous pouvez me donner des conseils ou des astuces pour commencer?
La société AZERTY vient de contacter lentreprise dans laquelle vous travaillez afin de réaliser son site internet. Lactivité de AZERTYest la location de machine de nettoyage.
La location par le biais de son site Internet, permet au client de choisir le modèle de machine souhaitée, la surface à couvrir, la durée journalière allouée au nettoyage des surfaces. Ces paramètres permettent au système de calculer le nombre de machine nécessaires à la tâche.
Cependant, le client peut également choisir le nombre de machines quil souhaite et ainsi adapter la durée de nettoyage suivant son activité.
Lors de la commande, une vérification est faite de la disponibilité du nombre de machine nécessaire. Si le nombre est insuffisant en stock, le système envoie un mail au commercial responsable du secteur dans lequel se trouve le client.
Chaque location fait lobjet dun numéro de référence. Juste avant la fin de la période de location, le client a la possibilité de prolonger celle-ci en ne saisissant que le numéro de référence et la durée pendant laquelle il souhaite prolonger son engagement.
swife
Mars 2, 2005, 4:40
3
plutôt le modèle conceptuel des traitements si tu restes dans merise
Ouè mais bon faire un MCT c’est une chose mais il aura aussi besoin d’un MCD. Faire un site uniquement avec un MCT, c’est pas possible
Et ce n’est pas possible d’attaquer directement avec le code? Car meme apres les schémas, je ne vois pas trop comment on fait…
si on te demandes de modéliser, on ne te demandes pas de ligne de code :jap:
ce serait comme rendre une statue alors qu’on te demande juste le schéma :oui:
swife
Mars 3, 2005, 1:07
8
-> m@t je voulais dire commencer par le MCT puis venir au MCD et ce qui suit …
J’ai toujours appris à faire le MCT après le MCD … d’où ma remarque :d
m_t
Mars 3, 2005, 11:36
10
Effectivement mais dans son cas comme tu l’as dit c’est recommandé