Modélisation 3D sur Macbook Pro 13” M1

Bonjour!
Je ne m’y connais pas trop donc désolé si ce que je vous demande n’a pas trop de sens.

J’aimerais passer sur apple et donc acheter le Macbook pro 13” M1 sachant qu’à l’instant c’est un très bon choix pour un ordinateur portable pour un étudiant.

Cependant j’ai vu que Boot Camp ne va plus marcher avec le processeur M1, et en conséquence je ne pourrai pas faire tourner le logiciel CAO « Catia » comme il était possible avant.
J’ai vu qu’avec Crossover 20 on pouvait faire tourner, sur mac, des jeux pour Windows mais je n’ai rien vu sur les logiciels CAO.
Est-ce que quelqu’un en saurait plus sur ce sujet?

Je m’en excuse pour mon incompétence et merci pour votre temps!:slightly_smiling_face:

Crossover est basé sur WINE qui est un acronyme récursif voulant dire « WINE Is Not an Emulator »
Donc si tu veux le faire tourner sur une architecture ARM il va falloir lui adjoindre un émulateur de processeur x86 comme QEMU.

Et là autant te dire que c’est impensable pour quelconque jeu vidéo 3D et encore moins un logiciel de conception comme Catia

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse! Et donc vous pensez que d’ici la fin d’été ce serai possible de faire tourner des logiciels CAO avec autre chose ou ça va tarder encore?

La perte de performances en émulation est trop importante et ça ne peux pas vraiment être amélioré. Tout ce que tu peux faire c’est acheter un PC ou espérer que Dassault porte Catia pour Mac ARM