Modeles de RAM 512mo PC3200 184 broches - compatibles avec l'ASUS A8N32-SLI deluxe

Bonjour j’ai besoin de votre aide.J’ai achete une carte mere ASUS A8N32-SLI deluxe.J’ai 4 barrettes de memoires 512 mo DDR400 PC3200 184 broches.Le probleme est que je ne sais pas si mes barrettes seront compatibles avec la carte mere!

Apparemment j’ai 2 kingston K,1 Mosel ProMos/Vitelic et 1 Infineon AED66UD00.Les 4 barrettes sont UNBUFFERED,64 bits et SSTL 2.5. D’apres vous ces memoires passeront elles sur cette carte mere???

De plus en carte graphique j’ai une MSI NX7300GT-TD 256 MO DDR2.J’ai achete une GFORCE 7300 GT pcie aussi mais avec 256 MO de DDR3 et non DDR2.Pourrais je les mettre en SLI toutes les deux sur les 2 PCIe 16X???Meme si une est en DDR2 et l’autre en DDR3??

Merci pour vos reponses au sujet des barrettes de RAM et des CARTES GRAPHIQUES.Cordialement nicolas :super:

Ta carte mère est basé sur du socket 939 donc aucun problème pour tes barettes (en plus tu auras droit au dual channel), vérifier quand même si l’utilisation de 4 barettes PC3200 ne pose pas problème (parfois elles ne peuvent fonctionner que comme des PC2700), à vérifier dans le manuel de la carte mère.
Pour le Sli il me semble que ce qui est important ce sont les GPU (ici 2x7300GT), peu importe la mémoire utilisée mais je ne suis pas sûr à 100% :wink:

je confirme la réponse

Pouvez vous etre plus precis s’il vous plait si vous le pouvez???Si d’autres personnes peuvent m’aider n’hesitez pas.Merci d’avance.Et merci pour vos premieres reponses.

Un ami technicien qui possede la mere carte mere m’a dit qu’il fallait absolument que les 2 cartes graphiques en SLI soit du meme constructeur meme modele et meme bios :neutre: .La je ne sais plus qui croire :ouch: .Je suis perdu.

Quand aux barrettes de RAM je n’ai toujours pas de reponses convaincantes il n’a pas pu me repondre.Pouvez vous m’aider s’il vous plait???Merci encore pour vos reponses :clap: .Avis aux balaises help please :super: :super: .CARPE DIEM :super:

Si tu as acheté la carte mère il n’y a qu’à essayer :neutre:

En fait il faut que les cartes ai le même bios :oui: la même marque c’est pas nécessaire !

J’avais 2 7800GTX qui n’avait pas le même bios (et pas la même marque) et ca marchait quand même

Par contre, aucun intéret dans un SLI de 7300GT, achete toi, plutot une seule cg plus haute dans la gamme

il faut que les carte ai les meme frequence surtout, c’est tout

Les barrettes sont compatibles avec la mobo mais avec 3 marques différentes, tu augmentes le risque d’incompatibilité…
Fréquence @ 333 MHz (166 réel) assurée, à cause du contrôleur mais dans le meilleur des cas, tu auras tes 2 Go sans pb particulier.
Timings à régler sur by SPD ou Auto dans le bios.Si pb, passer sur les timings de la barrette la plus lente en manuel.

Pour le SLI, aucun intérêt mais bon.Je dirais que ça passe @ 95%.Ca fait un moment que les Forceware prennent en compte le SLI de 2 GPU identiques de marques différentes.

Sur l’A8N32, 4 barrette tournaient tres bien a 400Mhz, je les faisais meme tourner a 460Mhz. j’avais 2samsung, et 2 kingston, le seul truc avec 4 barette c’est qu’il faut les mettre en 2T, sinon en 1T ca boot meme pas.
Sinon en auto les 4 barette tourne a 400Mhz

Tu avais un X2 si je ne me trompe pas, ici c’est un 3700+.
Je pense qu’il y aura désynchro, même en 2T.

autant pour moi, j’avais pas vue le simple core

EDIT: meme la carte mere n’est pas la bonne dans la signature

Je me souviens qu’il a acheté un X2 4200+ 939 et que sur cette mobo, il n’y a aucun bios qui permette de prendre en charge les X2.
Il a racheté l’A8N32.
Effectivement, le pb des 4 barrettes est un peu différent, mais il y aura désynchro quand même à cause des diviseurs mémoire.

il a un X2 alors ?
parce qu’avec l’x2 je n’ai jamais eu de desynchro avec 4 barettes.

J’ai confondu avec les X2 AM2 en coef 11
http://www.clubic.com/article-34914-2-amd-…ce-5xx-etc.html
Ca devrait aller en 400/2T.

j’ai l’impression d’avoir deja vue ce topic :??:

Sujets fusionnés.

papounet87 > pour retrouver un sujet précédemment créé, merci d’utiliser le menu déroulant situé tout en bas sur la page d’index du forum matériel général.
Ensuite, c’est cette icône http://www.clubic.com/forum/style_images/1/newpost.gif :jap:

mERCI je n’avais pas vu toutes vos reponses :pt1cable: .

Pour votre gouverne j’ai achete une ASUS a8n32-SLI deluxe et j’ai aussi change de processeur un AMD ATHLON 64 X2 4200+ DC.Effectivement pour l’instant j’ai l’ancienne config car je ne sais pas monter les mobos :sweet: donc je dois attendre lundi mais je n’aurais plus le 64 3700+ ni l’A8V-E deluxe.

Oui si tu veux j’ai garde mon ancienne config mais je me suis achete un AMD ATHLON 64 X2 4200+ dual core pour la nouvelle mobo.Malheureusement vu que je ne sais pas monter les mobos je dois attendre le technicien :na: .Donc j’ai toujours l’ancienne config :grrr: .