Mode UDMA 2 , option bloqués. - Vitesse de transfert ridicule

Bonjour , voila tout :
j’ai un DD SATA Seagate d’une capacité de 180 giga et un DD Seagate sur nappe IDE d’une capacité de 80 giga. le premier est en UDMA 5 mais l’autre est en mode UDMA 2. Je suis tombé sur ce topic concernant un transfert lent. . Je suis donc aller voir dans le bios , mais l’option est grisée ( si il s’agit bien d’une option ) et donc inaccessible .

que dois-je faire pour passer en mode UDMA 5?

voici un screen de la dite page du bios :

slt la ou tu a les option en bleu marquer auto il faut que tu regarde y a un reglage a faire en gros tu doit passer en manuel

Et bien j’ai essayé mais le mode manuel ne permet aucun nouveau changement sur cette page : http://mcnaze.free.fr/nimp/PICT0060%20(Small).JPG
et l’autre [auto] donne accès a ceci : http://mcnaze.free.fr/nimp/PICT0059%20(Small).JPG
qui ne me permet toujours pas de modifier UDMA 2

quel cm a tu car tu a l’air d’avoir le meme bios que moi et ta essayer de rester en manuel et de changer l’autre car il me semble que normalement sa permet de regler soit meme les reglages de son dd donc si un des modes d’accès deverouille ton option verifie que sa ne change pas les autres .

J’ai regarder avec Everest le nom de ma carte mère , voici le resultat :
MSI RS480M2/RS482M2/RX480M2/RX482M2 (MS-7093) / MS-7184

je ne sais pas si c’est ça que tu demandais , je regarde dans le bios ce que tu m’a dit que je te dis quoi après.
merci.

je me suis mis en mode manuel , et j’ai essayé une a une les options du mode d’accès mais seule l’option CHS me permet de changer les données decimale et toujours pas l’UDMA.

je precise que quand que les transfert du disque sata au disque ide sont aussi lent , et que le curseur de ma souris lag quand le transfert et en cours . la vitesse du transfert de depasse pas les 1mo/s. je precise aussi , que mon disque est branché sur une nappe ide comportant 2 fiches et qu’il est sur la deuxieme partie ou il est inscrit MASTER.

Voila.

c’est quoi ton chipset si tu sai pas regarde dans evreste tu va dans carte mere puis dans
chipset et tu me dit se que tu a en northbridge et southbridge . je vai essayer de faire une recherche sur le site de msi

Northbridge : ATI RS480/RX480 (amd hammer imc)

Southbridge : ATI SB400

merci

donc jé regarder sur le site de msi et je n’est pa trouver ton chipset donc ta carte par contre jé regarder sur clublic et il ma trouver qu’une carte avec ton chipset la elitegroupe rs480 m

ok je te remercie je vais faire des recherche de mon coté. au pire c’est pas Super Super important jdois juste vidé un disque sur un autre, après le Disque IDE il retourne sur son pc originel ou il fonctionne très bien . jvais juste mettre 16h a transferer 70Go .

Merci quand meme pour ces aides et infos .

désolé de n’avoir pa pu réglé ton probléme .

C’etait une nappe 40[/url] ou [url=http://www.materiel-informatique.fr/asp-boutique/boutique/images_produits/images_maxi/10210.jpg]80 fils?

+1, quel type de nappe ?