Mode serenité Activé ?

Bonjour,

Vla hier a 23 h du soir j’ai passer ma ligne en mode serenité (freebox v4c) j’ai cliqué sur modifer il me la bien pris en compte mais je ne sais pas si la mise a jour a etait faite cette nuit car il disent La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H
Donc sa veut dire que sa c’est mis a jour entre minuit et 2 h du mat ? le lendemain je ne voyai pas grand chose changer au niveau des caract de la ligne si de la puissance donc je mis peut etre quil fo redemarrer la box pour avoir une nouvelle synchro.
je redem la box est la pareil aucun changement de caracteristique de ligne est se Normal ?
donc je me demande si le mode serenité est bien activé ?

info ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : IEN11

Longueur : 5645 mètres

Affaiblissement : 60 dB
Edité le 21/06/2010 à 11:42

Par curiosité… Qu’est sencé faire ce mode “serenité” ?
T’éviter de te prendre la tête avec des soucis de réseau ?

Faut pas m’en vouloir mais ne vivant pas en france je ne connais pas toutes les trouvailles des ISP français

le mode sérénité est sensé je crois t’apporter + de stabilité/fiabilité au niveau de tes transferts… (+ de contrôles pour ne pas perdre de paquets…) en contre partie, ces contrôles supplémentaires vont utiliser un peu de ta bande passante et donc ralentir un peu ta vitesse de DOWN et UP-load. Mais ça ne changera rien a ton installation telecom… Les fils de cuivres ne deviennent pas + court et le NRA ne se rapproche pas de toi parce que tu as changé le mode de ta freebox… L’affaiblissement se calcul en fonction du câble utilisé par FT et sa longueur… Si tu veux modifier cet affaiblissement, il faut soit de rapprocher du NRA, soit utiliser un câble d’une autre section… mais Free n’a pas de petits bonshommes qui sortent de la box pour effectuer ce genre d’opération (encore moins sous 24h).


[quote="Raven-CH"] Par curiosité... Qu'est sencé faire ce mode "serenité" ? [/quote]

Apparemment un peu + de détails technique par ici: http://www.infos-du-net.com/forum/182976-8-option-free-fastpath

Édit: mauvais lien
Edité le 21/06/2010 à 12:50

LOL aux noms donnés aux différentes options de synchronisation :slight_smile:
Mais maintenant je vois bien de quoi is s’agit… s’ils parlaient des différentes options du PPP ça m’aurait été plus clair dès le départ :stuck_out_tongue: