Mode sans echecs microsoft outlook

je n’arrive plus à utilisé Outlook. Le message suivant apparait lors du démarrage :
Impossible d’ouvrir vos dossiers de messagerie par default. Le service n’est pas disponible…

Le seul moyen est d’ouvrir outlook en mode sans echecs.

Quel est l’origine du problème ?

Merci pour votre aide.

Des messages étranges ? Des pièces jointes bizarres ? Des spams douteux ?

SpeedyBoo

Bonsoir,

Cela va surement repasser par une réinstallation de outlook.

C’est quelle version ?

bonjour

non rien de tout ca ! le fichier .pst ne présente aucune erreur. tout fonctionne normalement en mode sans echecs…


bonjour

j’ai la version outlook 2003. j’ai déjà essayé de réparer et de reinstaller, mais rien n’y fait, le prob est toujours la…

Le mode sans échec d’Outlook permet d’utiliser en toute sécurité le programme quand il rencontre certains problèmes de démarrage. Lorsqu’un problème est détecté au démarrage, Outlook le résout ou l’isole, permettant au programme de réussir à démarrer.

Mode sans échec automatique

Durant le démarrage, Office recherche les problèmes, tels qu’un complément ou une extension qui ne démarre pas, ou une ressource, un fichier, un registre ou un modèle endommagé. Un message est affiché au prochain démarrage du programme, identifiant le problème et vous demandant si vous souhaitez désactiver la partie du programme à l’origine du problème.

Une liste des éléments désactivés est accessible à partir de la boîte de dialogue Éléments désactivés (À propos de Microsoft , menu ? (Aide)). Vous pouvez utiliser cette boîte de dialogue pour activer les éléments de la liste. L’activation de certains éléments peut demander un rechargement ou une réinstallation d’un programme complémentaire ou la réouverture d’un fichier. L’activation d’un élément ne résout pas forcément le problème d’origine ; un élément que vous activez peut être replacé dans la liste de désactivation la prochaine fois que vous démarrez le programme.

Des informations trouvées ici :
astuces.microcoms.net…

Cordialement,
SpeedyBoo

merci pour vos précisions.

je n’ai pas d’autres messages d’erreur hormis le message ci-dessus : Impossible d’ouvrir vos dossiers de messagerie par default. Le service n’est pas disponible… quand je lance outlook en mode normal. Ce message apparait quelques minutes (sablier pendant 2 à 3 min.) après le lancement du programme. Le programme est fermé en cliquant sur OK.

Pour pouvoir utiliser le programme, j’ai du rajouter manuellement “/safe” sur la ligne cible dans le raccourci.

Par ailleurs, aucun élément n’est déactivé.

Merci pour tout

jpp67