Mode sans échec

bonsoir à tous, apparemment mon ordi ne veut pas se mettre en mode sans échec ou alors je m’embrouille dans la manip, bref je ny arrive pas, je fais F8 au rédémarage et suite à cela apparait:
“select a boot first device”

  • st3160021A
    sonyy cd
    int.lan

que je choisisse " + st3160021A " ou " int.lan " il y a ensuite le choix entre:
mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge de réseau
invite de commande en mode sans échec

que je fasse "entrée" sur le 1er ou le 2è, mon écran affiche toute une liste qui défile et ensuite il devient noir avec _ qui clignote en haut à gauche

pouvez vous maider svp, je vous remercie davance
delph :slight_smile:

T’as attendu combien de temps que ça “clignote” en haut à gauche ?
Normalement si tu attends assez longtemps tu devrais avoir une surprise :wink:

hello, hé bien jai attendu au moins 1mn

1- c’est normal, ta cm, pour ne pas utiliser les first boot device, second, third (Donc le démarrage en ordre, comme si tu veux démarré sur un CD), tu peux appuyer sur F8 et tu peux choisir.

2- quel est ta config? certain pc, c’est très long avant que le mode sans ehec démarre… Tu peux démarré en windows? Si oui, mode sans echec, tu devrait… Tout pc qui démarre windows démarre le monde sans échec… j’ai simplement vu l’inverse… PC qui démarre pas XP, ne démarrer plus le mode sans échec :pt1cable:

bonsoir, oui je peux redémarer windows xp normalement suite à avoir essayé de faire sans échec, maconfig euh hé bien cest ça:
Sempron 2800+
160 Go
1 Go Ram
Asus V9999 Nvidia Geforce 6800 TD
Sound Blaster Live 5.1
Kit 5.1 Créative 5100
Win XP Home

mais que veux tu dire par “certain pc, c’est très long avant que le mode sans echec” ?
ja i attendu 1mn environ, dois-je attendre plus tu crois ?

re bonsoir, suite à l’écran noir il fallait tout simplement attendre 4-5 mn avant detre en mode sans échec, je ne sais pas si ce temps dattente est normal mais bon jy suis arrivé, merci :slight_smile:

Ouch !

C’est vicieux ces machines… :wink: