Mode sans échec, dangereux ?

Bonjour à tous,

Voilà ca peut parâitre con mais je me demandais, le mode sans echec est-il dangereux ?

Parce que je me disais pourquoi un PC n’est pas automatiquement en MSE, ça serait plus facile pour tout… personnellement je n’ai jamais démaré un PC en MSE car je n’en ai jamais eu besoin donc je sais pas du tout comment ça fait…

A part la résolution qu’est pourrie, doit bien y avoir d’autres raisons qui font que l’on n’est pas tout le temps en MSE non ?

Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

Bonjour,
La principale raison est que tous les pilotes ne sont pas chargés en MSE, il n’y a que le minimum syndical :slight_smile:
Edité le 15/08/2007 à 00:22

le mode sans échec démarre le pc avec un minimum de pilotes et de programmes afin de permetre de résoudre certains problêmes

Ok ben je vous remercie :

Ah oui et aufait, si je demandais ça c’est pour une amie qui est tout le temps en MSE et qui me demandait si c’était gênant, et elle m’a dit qu’on lui avait dit que si le PC chopait un virus à ce moment là ben il était mort direct !

Qu’en pensez vous, tout dépend du virus je présume ?
Edité le 15/08/2007 à 00:43

Elle ne doit pas pouvoir faire grand chose avec son PC si elle est constamment en mode sans échec !
Un virus se fou du mode sous lequel est lancé le système, il fait son boulot de virus, c’est à dire se reproduire et faire, si possible quelques dégats au passage, tout dépend donc du virus.
Le problème du mode sans échec est, comme l’a dit alain77310, que tous les programmes ne sont pas lancés…si l’anti-virus fait partie du lot…pas de protection…donc ça craint.
Edité le 15/08/2007 à 00:47

Oui je viens de réaliser ça en écrivant mon message précédent, c’est bizarre car elle m’a dit ça en étant sur msn…

J’irais lui reparler car elle est encore plus nule que moi ^^ donc si ça se trouve elle est pas du tout en MSE…

Merci à vous deux :wink: