Mode sans échec - blocage

Bonjour

J’ai fait un démarrage en mode sans échec, en allant dans msconfig, mais l’ordinateur se bloque, j’ai juste le pointeur, et je ne peux rien faire, n’y aller plus loin, je ne peux que éteindre.

help.

C’est quoi un sans echec dans msconfig ???

j’ai du faire un démarrage sans échec, et pour le faire je suis passé par msconfig-BOOT.INI-SAFEBOOT, j’ai redémarré l’ordi, il s’allume rentre pas dans windows. Donc je peux rien faire, donc non plus désactivé le mode sans échec.

Et en mode sans echec classique tu entres pas dans windows ??
tapes F8 au démarrage et si cela marche pas bootes sur cdrom xp et installer puis reparer xp tu perdras aucune datas

avec f8 j’ai pu rentrer dans le menu d’optiopns avancés de Xp, mais j’ai essayé avec mode sans échec - invite de commandes en mode sans échec - démarrage en mode vga - mode restauration active directory - mode débogage - démarrer windows normalement- - revenir au menu de sélection du système d’exploitation… et avec tous il continue de démarrer en mode sans échec et il bloque au même endroit.

Télécharge et grave l’UltimateBootCD, et test ta mémoire.

Parfois c’est très long pour arriver en mode sans échec.

Lance ta demande et vas faire autre chose :wink:

Autrement, tu peux démarrer sur le CD XP, aller sous la console de récup puis faire un
bootcfg /rebuild
pour ajouter une nouvelle entrée de démarrage (en mode normal) au fichier C:\boot.ini

Si ta partition C est en FAT32, un démarrage sur disquette pour corriger ce boot.ini suffit.

Si elle est en NTFS et que tu peux brancher le disque dur du PC en panne sur un autre PC qui sait écrire sur les partitions NTFS, idem, le Bloc-notes suffira pour réparer ce souci.

ok, je vais voir tout ça. merci