Mode routeur reseau local pour Alice ?

Salut a tous
Quelqu’un peut me renseigner si il y a possibilite de ce servir du modem alice (le gris avec 2 antennes)
ordi principal connecté au modem alice via RJ45
portable connecté au modem alice via wifi
ce que je voudrais c’est voir ordi orincipal et portable sur reseau local
Merci de vos reponses A+

Hello

Je ne connais pas bien le matos Alice ox mais il n’y a pas de raison que no c’est un modem ethernet wifi tout ce qu’il y a de plus standard, quand à la configuration il faut voir des tutos si cela n’est aps évident, certains modems box ont des possibilités non expliquées par Alice et dont tu trouves la manip sur le net
A+

pas de problème ça marche chez moi…

configure ton wifi en mode infrastruture avec IP fixe, mets chaque PC en IP fixe

notes ton adresse dns primaire : Internet explorer > 192.168.1.1 > utilisateur : alice, passe : alice > fait une recherche de ta dns primaire, la présentation varie suivant les routeurs (normalement 213.36.80.1 pour un modem hitachi sauf erreur)

ensuite attribues une IP fixe à chaque PC :
> panneau de configuration > connexions réseau > connexion réseau local > clic droit > propriétés > clic gauche sur Protocole internet (TCP/IP) > propriétés
> sélectionnes “utiliser l’adresse IP suivante”
> Adresse IP : par exemple 192.168.1.2 pour le premier PC, 192.168.1.3 pour l’autre (pas l’adresse 198.168.1.1 est car elle est réservée)
> masque sous réseau 255.255.255.0
> passerelle par défaut : 192.168.1.1
> serveur dns préféré : l’adresse dns primaire que tu as noté

une clé usb ou une disquette sous la main puis "assistant réseau sans fil du panneau de configuration et ça doit rouler…

tu n’a plus qu’à mettre tes fichiers en partage dans favoris réseau (les deux pc allumés bien sur)