Mode routeur de la Freebox - Aide pour mettre 2 pc sur la freebox

Bonjour,

voilà mon problème: j’ai un pc connecté à la freebox par le port USB, et je voudrais mettre mon autre pc sur la même freebox version 4 par le port Ethernet. Comme le premier PC est vieux, il n’a pas de port réseau. Donc j’ai branché un câble réseau du nouvel ordi à la freebox, mais il ne se passe rien !

Je suis allé sur le site de free pour avtiver la fonction routeur mais c’est pareil. Les bouts du cable réseau ne clignotent pas, c’est bizarre.

Comment pourrais-je faire pour avoir internet sur les deux ordis, sachant que j’ai installé sur le nouveau le driver de la freebox.

Normalement en lisant ça cela devrait marcher: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454

:hello:

a mon avis le problême ne vient pas de la box

1)verifis dans le gestionnaire de périph que tu as une carte réseau opérationnel et que le controleur éthernet est bien installé

1. avec le cd de free tu instal une nouvelle connection en ethernet pour installer les pilotes de la box

sur les freeboxs v.4 le mode routeur s’utilise si tu veu plusieurs ordis en ethernet ou usb vu qu’il n’y a qu’une prise de chaque

:wink:

Ca peut paraître bête mais on sait jamais : vérifie que tu as bien relancé la freebox (débranché et rebranché) après l’avoir passé en mode routeur :wink:

oui je l’avais bien redémarré, j’ai même fais la manip plusieurs fois.

je me pose une question, ça lui pose un pb à la freebox si elle a à la fois un ordi branché sur le port USB et un autre sur le port Ethernet ?

Autre chose, quand je suis sur l’ordi en USB (puisqu’il y a que là que ça marche), et que je vais dans les configurations du réseau (icone: connexion réseau dans poste de travail), c’est écrit: connexion réseau local Freebox USBNetwork Adapter.
C’est le USB qui me gène, mais bon c’est peut être normal étant donné que je suis branché sur ce port là.

Merci encore de votre aide

Faut p-e desinstaller le driver usb du pc sur lequel la freebox est connectée en ethernet.

+1