Mode Raid 0 et carte son - performance Raid 0 et son 5.1

Bonjour j ai monter mes 2 disques dur Maxtor 250Go Sata en Raid 0 je l es ai activé dans le bios et dans les parametre Nvidia Raid ( touche F10) mais je n est pas installer les drivers Raid a l’ installation de XP vus que mes lecteurs de disquette ne marche pas sur mon Asus A8N32SLI !!!!! Pourtant j ai fais des test avec HD Tach et HD tune et apparement mes performance sont tres honorable.

http://img209.imageshack.us/my.php?image=c…rhdtune1cc6.jpg

http://img406.imageshack.us/my.php?image=c…rhdtach3jp2.jpg

Es ce que je dois absolument installer les drivers Raid vus mes performance qu es ce que sa feras de plus si je l ai installes ?

Une deuxieme question mon frere et moi avons tous les 2 une carte sons 7.1 sur nos carte mere mais malheureusement il n y a du son 5.1 qu’ avec les films DVD autrement c est du son stereo avec les jeux la musique et le reste. Nos cartes son sont relier par cable optique ou coaxial a nos amplis Home cinema 5.1 ou 7.1. Donc pourquoi il n y a pas de son 5.1 ?
Merci d’ avance pour les fututrs reponses

Pour le RAID:

est-ce que tu t’es contenté de brancher les disques sur le controleur ou as-tu monté un sous-systeme RAID en bonne et due forme ?

Pour la carte son: c’est normal, les jeux ne font pas appel à du codage type DolbyDigital. La spatialisaion sonore des jeux passe par directsound ou OpenAL et les effets EAX. tout cela ne peut que etre decodé par la carte son et pas par un decodeur externe. Si tu veux en profiter il faut absolument relier la carte son via les 2 ou 3 sorties analogiques de cette dernière vers ton ampli son

Salut Merci de me repondre j ai simplement activé le mode Raid dans le bios choisi mes 2 disque pour qu il soit en Raid j ai relancé l ordi avec le CD de la Carte mere apres le bios c etait marqué d apuyer sur F4 ou CTRL +S pour rentrer dans les parametre Raid de Nvidia j ai mis les HD en stripped et le Raid etait fais je n avait plus qu un seul disque dur de 470Go env. j ai redemarrer est installer XP. Voila j espere que ma reponse t as aider

j ai une autre question mon frére viens de ce monté une nouvelle config a base de core 2 duo E6600 et une carte mere Asus P5B Deluxe avec carte son integrée 7.1. Il a branché son home cinema sur la carte son ( grace a un cable optique ) et il a du sons DTS tout le temp et de super qualité. Donc je ne comprends pas moi j ai une Asus A8N32 SLI Deluxe avec carte son intergrée 7.1 et mon frere avait une carte 7.1 Hercule fortissimo ( sur son ancienne config ) est on n avait pas de son 5.1 ( ni 5.1 ni DTS ) stereo quoi. Alors pourquoi sur sa nouvelle carte sa marche et pas sur la mienne et son ancienne. Et pour revenir sur ton explication du dessu sur direcsound et OpenAL j aimerais savoir alors a quoi sert les sortis optique et coaxial digital qui sont sur ma carte mere si elle ne serve a rien. Meci

Du son DTS avec des jeux ???
Si c’est bien ce que j’ai compris, l’ampli simule un DTS, mais ne fait que le simulé

Tout a fait, si la source n’est pas DTS, elle ne le sera jamais à la sortie…

C’est comme la simulation 5.1 d’un MP3, le MP3 n’est pas 5.1 et il arrive via un algorytme à être sorti en 5.1, mais c’est bien entendu du faux 5.1 :sarcastic:

Salut oui bien sur il simule en son 5.1 pour les musiques mais mon probleme n est pas la c est que lui il a un tres bon son reconnu en 5.1 ou DTS sur son ampli et que moi j ai un petit son miserable STEREO sur mon ampli. Pour les jeux dans les options t as bien le choix dans les jeux recents de parametrer le son pour casque, stereo, dolby prologic ou 5.1 ??? Alors a quoi me sert ma carte 7.1 avec des sortis Digital si elle ne sert a rien ? pourquoi lui sa marche et pas moi.
HELP ME merci d avance et merci pour les reponse deja données :clap:

Parce que la fortissimo III: Compatibilité Dolby Digital et DTS en pass through (en logiciel)
Pas toi

peut tu m expliqué avec des mots que je comprenne Merci

La fortissimo III est compatible Dolby digital et DTS en emulation, peut etre que c’est ca qui fait la difference avec la tienne

Mais ce n’est qu’une emuilation, du dolby digital
http://www.tomshardware.fr/hercules_fortis…-art-188-3.html