Mode patate che FREE

Bonjour la communauté.

Je suis abonné free depuis peu de temps, mais ma ligne est a 4860metres du NRA et j’ai un affaiblissement élevé : 57db. :ouch:

Je voulais savoir si de passer en mode “patate” (fastpath) me permettrait de booster ma connexion et de mieux recevoir la tv (ca ne fait que saccader vu la distance…)?

Merki ! :stuck_out_tongue:

Je te déconseil vivement le mode patate, car vu les caractéristiques de ta ligne, le mode patate augmenterais les pertes de paquets sur ta ligne et la tv saccaderait encore plus. :slight_smile:

Mais alors quel mode utiliser dans ce cas ??

J’ai souvent lu que pour transporter la TV il fallait un débit d’au moins 5Mb en down … En débridant avec la patate, ca devrait pas fonctionner ??

C’est fou ce que c’est contradictoire …

Non, le mieux pour toi est le mode interleave !

Interleave propose une récupération de paquet qui permet d’éviter les pertes, mais si tu enlève ce système, tu aura sur le papier un meilleur débit mais en réalité tu auras des pertes de paquet et donc ta connexion sera très mauvaise et ce sera pire pour la tv.

5Mo avec 57db et je deviens moine …

déja avec 53db j’ai à peine entre 1 et 2Mo …

Ben … c’est exactement ce que j’ai … presque 1.8 Mb/s
Mais j’ai bien dit “presque” !!

Donc, pour moi, c’est mort… par contre, au niveau téléphonie, pas de souci de grésillements, ou quoi que ce soit d’autre … c’est déja ça …

c normal car pour le téléphone par adsl (voip) un débit de 128k est suffisent…

pour ce qui est de la tv vu le débit que tu as et le taux d’affaiblissement n’espere pas avoir mieux…

Bon ben merci pour toutes ces précisions …

Me reste plus qu’a passer en zone dense et on verra bien …

pas forcement en zone dense (> 20.000)

je suis à 4180m du dslam avec un taux d’affaiblissement de 44 et je tourne en adslmax avec un débit de presque 4.5méga

bon ben j’en perds mon latin …

Tant pis, je me console avec free qui inclut ces co***rds de FT.

pourquoi ft???

tu as peut etre ta ligne téléphonique (celle de ta maison pas celle de ft) de trés mauvaise qualité qui peut expliquer ce taux d’affaiblissement…

dans ma premiere maison j’avais ralongé ma ligne.
j’avais encastré le branchement (isolé etc etc)dans le mur en pierre

quelques temps aprés j’avais des déco par temps de pluie et le téléphone ct mis à grésiller

j’avais appelé ft qui sont venu tester ma ligne car de leur coté tout allez bien…

il c avéré que par temps de pluie le mur était beaucoup plus humide et malgrés les précotions d’isolation de la 'connexion’que j’avais pris, la connectique ct oxydée…

Non ce que je disais c’est que pour le prix du forfait, au moins je n’ai pas a rajouter celui de FT… sinon le telephone fonctionne tres bien !

Bonsoir,
je suis a 3,5km de mon NRA et la vidéo à la demande était très saccadée (mode serenité/normal/interleave

En mode Patate j’ai énormement d’erreurs FEC mais plus de saccades…

Mode patate pour moi, définitivement…

pour info j’ai 50db pile poil et je suis entre 8 et 10Mo donc ca a rien a voir mdr.
Apres tu peux dire que je ment mais je telecharge de 800 à 1,2Mo/s suivant les sites et niveaux tv j’ai aucuns souci, je suis à 3700 metres de distance a peut pres.

++