Mode DVI, ne fonctionne pas

BOPNJOUR,
Je viens de recevoir mon nouvel écran SAMSUNG 223 BW, qui posséde une entrée DVI, Je l’ai donc raccordé a ma carte graphique, qui, jusqu alors fonctionnait avec la sortie analogique, cette fois sur sa sortie DVI, il s agit d une radeon X700 SE, mais, quuand je lance le demarrage du PC, cela ne fonctionne pas, et l écran continue a m indiquer une absence de signal…Par contre, tout rentre dans l ordre dés que j utilise les entrées et sorties analogiques…Pourriez vous m indiquer s il s agit d une panne, ou s il y a des paramétrages logiciels a effectuer préalablement au fonctionnement en DVI…, et dans ce cas, ou faut t il intervenir? d avance grand mercii

Bonjour,

Je rencontre le même problème aussi ce sujet m’intéresse. Si quelqu’un veut faire une double BA ^^

Alim : Seasonic S12 500W
Mobo : Asus P5K
Proc : Core2Duo E6300
CG : Sapphire X1950 XT
Mem : Corsair ValueSelect 1Go PC5300
Ecran : TFT 19Pouces Belinea 101920 branché en DVI

Si je stresse mon affichage (benchmark quelconque), j’ai un écran noir et un reboot quelques minutes plus tard.
Si je fais de même sur un écran 17pouces en VGA, je n’ai pas de pb.

Je suis aussi perplexe que tout ouïe :slight_smile:

Et bien ca y est, j ai trouvé la solution…tout seul… et je trouve déplorable qu’aucune allusion a la procédure ne soit faite dans la notice SAMSUNG…essaie la procédure suivante:
tu fais fonctionner ton ecran en VGA et tu branche simultanément ton cable DVI a chaud . Ensuite, tu laisse tourner ainsi le PC 5 minutes et tu débranche le cable VGA^('toujours a chaud).Si cela se passe comme pour moi, l’écran va devenir noir quelque secondes, pui, l image va réapparaitre, ce qui s ignifie que le signal DVI est cette fois reconnu!
i

Pas pratique, comme tu dit c’est deplorable cet ecran :confused: