Mode administrateur / Utilisateur - utilisation avec internet

bonjour,

Ma question est simple. J’ai lu qu’il fallait se mettre en mode “utilisateur” lorsqu’on navigue sur le net pour éviter les dégats d’un virus et en mode “administratateur” uniquement lorsqu’on configure un logiciel ou autres.

Vous le faites vous ?!

Non
Pas envie de m’ennuyer à changer d’utilsateur à chaque changement de tâche.

Mais ici tu es dans la rubrique matériel > ordinateur portable.
Ton post devrait être la rubrique OS ou Internet.

Je te déplace dans une rubrique plus appropriée :wink:

C’est conseillé en effet pour le cas ou un programme malintentionné (virus etc…) venait a se lancer, il serait limité au mode utilisateur et ne pourrait pas provoquer de gros dégats. Ceci dit, inutile avec un bon antivirus et un utilisateur qui ne fait pas n’importe quoi.

En outre cela implique d’avoir un mot de passe aux comptes administrateur (sinon, le programme pourrait surement s’executer en mode admin … sans fournir de mot de passe :ane: )

Mieux vaut appliquer les conseils disponibles ici:

http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

oui bien sur que c’est conseillé, sous linux d’ailleur si tu te loggue ton papier peint rouge pour te prevenir que c’est tres dangereux. Sous linux, tu te logue donc naturellement en utilisateur normal et des que tu veux installer un logiciel, il y a une boite de dialogue te demandant ton mot de passe administrateur.

Sous Windows, c’est tout autre chose. Certains logiciels ne fonctionne pas bien en tant qu’utilisateur normal et necessite les droits d’admin. Ce n’est pas de la faute de Windows mais plutot des programmeurs des logiciels annexes. Pour cette raison entre autre, je me logue en tant qu’admin en permanance sous Windows.