Mode 120Hz en plein écran ?

Bonjour,
j’ai une question, j’ai 120Hz de partout quand je ne suis pas en mode plein écran : quand je suis sur le bureau ou mode fenêtré mais en mode plein écran, l’écran se met de lui même en 60Hz et non en 120Hz, pourquoi ? :s (quand je lance un jeux en plein écran par exemple)

Merci par avance de votre réponse :slight_smile:

Ba euh faut régler dans le jeu et dans les drivers le 120Hz, la plupart du temps tu choisis le taux de rafraichissement dans le jeu

Ok, mais si l’option pour choisir le rafraichissement n’existe pas, comment peut-on faire ? :s

(MAJ 27/09 20h15 : Jeux testés pour le moment où l’option n’existe pas :s : Crysis 1, warhead et 2, driver SF, just cause 2)
(MAJ 27/09 21h17 : Jeux testés pour le moment où l’option existe en plein écran :slight_smile: : World in conflict, F1 2010, GTA IV, Shift 2, Lego Pirates des caraïbes, TDU2)
Edité le 27/09/2011 à 21:17

Crysis 2 tu l’as pas :heink: je l’ai viré mais de mémoire je l’avais l’option
Edité le 27/09/2011 à 19:13

Oui, dans graphismes ou graphismes avancés, je n’ai aucune case pour le taux de rafraichissement :frowning:

C’est peut-être juste car le jeux n’autorise uniquement du 60Hz maximum ou pas ? :s

Non, je joue en 120 Hz dans TOUT les jeux :wink:

Tu es avec ATI/AMD ou Nvidia ?
Edité le 28/09/2011 à 16:31

Normalement il y a une option pour forcer le rafraîchissement en jeu dans les drivers graphiques.

Nvidia, je ne trouve pas l’option pour être en 120Hz contrôlé par Nvidia et non pas l’application :s

Bah tu dois te rendre dans le “Panneau de contrôle Nvidia” en faisant bouton droit de la souris sur le bureau et ensuite “Affichage” puis tu force le 120 HZ par cette endroit.

Ca c’est pour Windows, pour les jeux et les logiciels en plein écran utilisant DirectX il y a une option pour forcer la fréquence mais je ne sais plus où

Arf, si tu t’en souviens, fais moi s’en part :s, merci :slight_smile:

Non non, depuis Vista c’est par la qu’il faut forcer telle fréquence pour telle résolution… Avant sous XP c’était avec DXDIAG dans “Aide Supplémentaires” puis le bouton “Remplacer” :wink:

Sinon tu as aussi cet endroit dans les pilotes Nvidia:

http://img807.imageshack.us/img807/8598/sansre2t.jpg

*** En dernier recourt, tu fais la manip expliqué sur ce thread de Hardware.fr (Descend à la ligne: “Problème sous Windows 7 avec certains jeux en 60hz”)
Edité le 30/09/2011 à 16:50

Sur Hardware.fr, j’ai suivi ce qu’ils m’ont dit mais ils me disent que la résolution perso. est déjà dans la liste et qu’elle est déjà sélectionné :s

Sinon tes étapes à toi, pas trouvé :frowning:


Je viens de trouver ton menu, mais "fréquence de rafraîchissement..." n'est pas là :/