Mod solo Half-Life 2

Bonjour à tous et à toutes.

Je ne connais pas d’autres forum (de confiance) pour en parler, donc je me lance ici ^^:

Ceux qui me connaissent déjà, vont me dire: Oué mais tu as déjà un projet non? Un mod hl²dm c’est bien ça?

Oui j’avais ce projet, cependant, hl2dm ne correspond pas du tout à mes attentes, et à l’époque, je ne possédais pas Half-Life 2 pour mapper sur Hammer 4…


Maintenant, c’est un nouveau projet qui (je l’espère de tout mon cœur) durera bien plus longtemp.

Un mod solo pour Half-Life 2!

Le mod sera gratuit, je ne veut en aucun cas faire payer quoique se soit pour jouer à ce mod… Ni qu’il finisse comme un certains Garry’s Mod 10…

Je suis en trains de monter un second forum sur le futur site du jeu. Un forum ONLY développeurs! C’est à dire que seuls les personnes contribuant au projet pourront y accéder. Car se sera là-bas qu’on débâtera sur plusieurs sujets concernant le jeu, recrutera des personnes (un sous-forum sera mis en place spécialement pour ça)

Mon site web, CasseLinux Creation (Voir lien dans ma signature), sera très bientôt convertit en site web d’une team de dev. C’est sur ce site qu’on débâtera le nom de cette prochaine team.

Donc, vous l’avez surement deviné, je souhaiterais recruter quelques développeurs/mappeurs (pour le moteur Source) bénévolat qui souhaiterais contribuer à ce projet.

Plus on sera nombreux, mieux on avancera et mieux le jeu marchera! :slight_smile:

Pour ce qui est du mod, solo, il n’a pas encore de nom! Le forum only dev sera là aussi pour ça! Trouver un nom! ^^
On discutera aussi du thème du mod solo.

En attendant que le nouveau forum soit mis en place, je vous invite à vous inscrire sur le site (voir signature). Vous pourez ainsi participer au forum et donner vos avis avec nos autres membres (Bon ok… On n’en as pas beaucoup =\ Mais pourquoi pas? :wink: )

Parlez-en à vos amis, à vos proches ou même vos collègues de travail! :wink:

Qu’en pensez vous?

Un GRAAND merci pour votre lecture et votre compréhension

@ BIENTÔT

Je trouve cela sympas, mais moi pour m’investir il me faut une base quelque chose qui me permettrait de voir le projet.
Je n’aime pas me lancer à l’aveuglette.
Autrement je te souhaite une bonne chance avec cela :slight_smile:

Bonsoir rXp, merci d’avoir répondu.

Je comprend bien, je suis en trains de terminer quelques préparations du projet comme le forum dédié pour le staff.

Le reste (description du projet et autres), je le ferais demain.

Je vous enverrais demain un lien vers l’article à ce sujet.

Cordialement, CasseLinux

J’attends cela avec impatience :slight_smile:

Bonjour! Bien dormis? (lol :D)

Voici le lien vers l’article concernant ce jeu:
Cliquez ici

Le forum développeur est mis en place et configuré:
Cliquez ici

Remarque: Seuls les personnes inscrit ET approuvé par une candidature auront accès aux discutions interne au projet.

Tout les “menu” de ton sites sont collé à gauche c’est normal ?

Oui ^^

C’est légèrement relou je sais ^^ Mais je n’ai pas les connaissances nécessaires en PHP pour créer un thème complet pour le CMS que j’utilise :neutre:

Donc j’ai seulement téléchargé un thème déjà existant.
Edité le 10/11/2009 à 10:58

Ok pas de problème, il manque quelque chose dans l’article :
Tu recrutes quoi ?
Combien de dev c++
Combien de Mappeurs
Combien de Graphiste 2D
Combien de graphiste 3D
Combien d’administrateur de site…

Je n’ai pas de nombres précis… Je ne pense pas avoir énormément de personnes.

Pour ce qui est du nombre de dev c++, 2 ou 3 sera nécessaire, car se sera juste pour modifier le code source d’Half-Life 2.

Mappeurs, ah ça c’est autre chose, Je vise 5 personnes ou +. On travaillera ensemble sur toutes les maps du jeu, on se basera tout de même de certaines maps existantes pour ne pas trop rendre le travail difficile… Mais on devra quand même en créer de toutes pièces…

Graphistes 2D, là franchement, je n’ai pas vraiment de nombre précis du tout. Je pense un chiffre entre 3 et 5 ^^. Se sera pour les sprites, textures des murs, sols, mais je pense que le nécessaires est déjà là… Source SDK.

Et 3D… Je ne pense pas en avoir besoins ^^ tout est déjà en possessions des joueurs d’Half-Life 2 et Counter-Strike Source.
Et si j’ai encore besoins d’autres modèles 3D (ce qui m’étonnerais), j’en recruterais.

Voilà ^^ Si vous avez d’autres questions, n’hésiter pas! :slight_smile:

Cordialement

C’est byzare, j’ai comme l’impression que ce projet va partir en bonbon… Comme tous mes projets d’ailleurs…

-_-’

Tant pis…

Il te faut plus c’est pour ca, plus d’organisation je pense.
Quand tu veux fair eun projet, il faut deja une base a ton projet. Des schemas, un début de scénare, des maps ?
Bred une idée et une preuve de ce que tu avances. Après cela il te faut un cahier des charges.
Besoin de quoi/qui
Ce que tu as déjà
Tes objetifs/ ton buts
Peut-être déjà une petite planification.

Je veut dire, tu ne peux pas faire un projet aussi gros qu’un mod HL2 en partant d’un coup de tête (enfin j’exagère)

J’avais lancé un projet pour un jeux en 2D. J’avais déjà une storybaord, un bon début de code. Une bonne cinquantaine de lignes pour dire à quoi ressemblera le jeu et qu’est-ce que le jeu devra faire etc…
Et des personnes qui ont l’habitude de ces projets m’ont dit que c’est pas assez précis, donc je suis partie dans des schémas du jeux plus précis, des dessins etc… Et au final j’avais tout ce qu’il faut mais pas assez de personne pour faire le projet, donc je l’ai mis de côté. Mais je peux le ressortir quand je veux.