[Mod] Projet de divxbox originale : cherche idées? - valise, pot de plante, vieille radio

Salut à tous,

Je cherche une idée pour faire un mod divxbox/routeur adsl, voici mes specs :

• Je suis ouvert à toute idée sauf des trucs du style tunning, transparent, flashy plutôt sobre, original et décoratif
  • des exemples au pif : vieille radio, dans le pot d’une plante verte (?!!?), valise, pot d’échappement (lustré), boîte décorative, etc
  • Exemple : j’avais trouvé un magnétoscope qui avait fait la guerre (et qui était énorme) mais malheureusement son boitier était mal foutu dedans, j’ai tout démonté puis tout viré.
  • Pour info, ma déco est plutôt orientale (tenture, table basse marocaine, lampe marocaine), tons ocre/bordeaux/marrons/beige
  • Faut que ce soit assez gros quand même, ya pas mal de (vieux) matos à foutre dedans.
  • Faut que ça me coute pas grand chose (donc recup de préférence).
  • Faut que y’ai pas trop de soucis de surchauffe (le CPU chauffe pas trop je pense)

Voici le matos à casé dans le mod :

• PC Pentium 733 (768 Mo RAM), Carte mère carré 25cmx25cm,
  • carte vidéo (GeForce 2 MX400) (12cm de haut une fois branché sur la CM) qui sera surement remplacé par un ATI de base avec sortie TV (~30 €)
  • Plusieurs autres cartes PCI : Carte son + carte réseau (p-e 2) + une future carte pour télécommande remote ati (~30€)
  • Lecteur CD ou DVD 5’1/4 (15x5x20cm)
  • Alim ATX de base (15x15x10cm)
  • Disque Dur IDE 3’1/2 40 Go
  • A priori pas de clavier (les ports PS/2 sont quasiment mort) ni de souris : controle par télécommande ou joystick usb et par accès distant (interface web, ssh, etc)
  • Branché sur bonne vieille TV CRT 70cm (pal/secam) et un chaine HIFI
  • Branché sur un modem ADSL Ethernet (neuf telecom 512k)
  • Branché sur 2 autres PC (+ récents!) par Ethernet 100Mbps.
  • Ya 2 ventilo : celui du CPU et celui de l’alim

Voici à quoi il servira et les softs :

• OS : Linux / GeexBox ou Windows Media Center 2005 ou les 2
  • DivXbox par lecteur DVD ou par le réseau (éventuellement par Internet pour les radios)
  • Partage de connexion ADSL 512k (winroute si WMC)
  • Emule ou Xmule

à vous pour les idées/questions/conseils/avis…
Je suis novice dans tout ce qui est mod/tuning/etc, je connais bien le hard et le soft (je suis développeur web).
Merci bp!

Hum mettre un soft win$ozien de 2005 sur du vieux matos c’est super déconseillé, ça va ramer comme pas possible => Si tu as la chance de maîtriser LInux c’est ce que je mettrais à ta place :wink:

c vrai, ça risque de ramé, quoique avec 768Mo de RAM en desactivant les effets (?).

De toute façon je peux mettre linux, je l’utilise sur des serveurs au boulot (Debian sarge et redhat 7.2) donc je connais un peu.

C’est marrant ton projet, c’est ce qu’on appelle un PC en bois :smiley:
J’avais un projet d’intégration dans un chaîne hi-fi que j’avais abandonné: les carte ATX sont trop grandes,mais ce n’est pas ton cas.
Donc un boitier de chaîne hi-fi monobloc (tout intégré avec lecteur CD ampli+tune). Comme la boite est grande, tu peux arriver à case pas mal de choses: l’arrière est souvent en carton bouilli, ça se découpe facilement pour mettre les ventilos, et il y a déjà des grilles de ventilation.
Le problème que j’avais, c’est que je voulais mettre la CM à plat, au fond, avec l’alim par dessus, mais ça me bloquait toutes mes prises PCI d’extension. Donc si tu arrive à caser l’alim+ la CM bien ventilée, pour le reste, c’est plus facile.

ta CM c’est un PIII micro-ATX? si oui, c’est du 24.4x24.4. j’aivais pris le même genre de mesure :wink:

ah autre problème auquel penser, tous les fils que tu relie aux inter de boitiers, aux led, coûte achement cher à l’unité.

Oui c’est une micro ATX apparament, elle est carrée et fait un peu moins que 25x25.
Pour le bricolage, j’ai pas bp d’outils électrique (perçeuse, scie sauteuse, etc - en cas je les acheterais, faut que je commence à m’équipé) mais je me démerde.
Une chaine HIFI pourquoi pas mais j’en ai une qui est excactement comme celle que tu dis (monobloc 25x30x30) donc ça va faire bizarre 2 chaines dans la pièce… Mais bon pourquoi pas si j’en trouve une.
Le magnétoscope me bottait pas mal vu que ça rentrerait dans l’espace prévu pour dans mon meuble TV.

Sinon, je suis bien friand d’une idée déco très con style pot d’échappement (ça c’est un peu long qd meme) , cone de la DDE, valise, tonelet de bière, grille pain, …

Vous avez pas des idées à la con (mais alors vraiment à la con!) comme ça c tout ce que je demande :wink:

Après c’est une question de déco, dans une pièce de type orientale, je vois mal un pot d’échapement, plutôt une lampe orientale: c’est en métal (pour protéger le matos), et c’est bien ventilé.

Et comme idée très con, j’avais le réservoir de WC: tu fait un water cooling, et dès que la temp est trop haute, tu tire la chasse :smiley:

Salut tiens regarde mon post : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=100780&hl=

Rectification du lien merci

:heink: le lien ne pointe pas ver l’URL que tu donne:
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=100780&hl=
c’est plutôt ça.

Moi-meme j’ai posé le tout il y a un petit moment dans une colonne de salon REVOX (Foutue bien sûr) et j’ai adapté l tout ca ma pris un temps foux et en plus mon ex employeur me la rachetér pour démo et j’ai plus fait cause temps
Mais Linux cause stabilité et surchauffe windows te fait tourner ton proc comme une helice pour rien mais seulement si tu connait un peut.
P.S. tu peut aussi prendre un clavie sans fil se que javais fait vue qu’il n’avait pas encore de télécomande qui fonctionnait avec linux ou windows sans probleme mais il est frais qu’a present ca joue.
Bon courage moi-meme je vient de faire un tunnign pour un client et comme j’aime les détails ca me prend un temps foux
pour les programmes a toi de voir ce que tu préfère.
P.S.
J’ai aussi fait un globe comme PC mais pas trés practique et en plus je l’ai bousillé il m’avait cglisser des mains sniff
:clap: :clap: :clap: pour ton courage
oups j’ecrit pas comme un suisse-allemand plutot comme un japonais :oui: