MOD Pour overcloking

Bonjour a tous,

Je souhaiterai plonger mon unité centrale dans un bain de liquide dielectrique bien sur.
Le liquide sera refroidie au alentour -5 et 0 degrès.

Il me faut donc un liquide qui ne gel pas a plus de -10 degrès, qui soit totalement dielectrique, et qui ne coute pas trop cher.

J’ai vu le Fluide XP, 60 le litre quand il m’en faut 20 non merci…

Donc j’ai pensé a l’eau distillé avec du liquide de refroidissement automobile…

Votre avis?

wouah la vache :paf: tu es fou toi :paf:

je sais pas du tout pour t’aider donc je passe mon chemin :ane:
j’ai déja vu sur le net dans de l’huile mais bon :confused: mets toi plutôt au WC

comme aiolas,tu es un niqué toi!!!
enfin,théoriquement,ça peut marcher.
Pour le liquide a employer,le liquide de refroidissement auto ça peut marcher.

Sinon,va faire un tour sur les sites de physique chimie,voir si tu peux pas trouver un tableau récapitulatif les fluides et de leur température de fusion.

Sinon,bonne chance a toi et tiens nous au courant!!

tjrs plus fort dans le barge et le radical xD tiens nous au courant :wink:

Pour pas un bain d’huile :oui: , du ldr :confused:

J’ai pensé au bain d’huile mais je sais pas si sa commence pas a devenir plus visqueux -5°.
Il faudrait que le liquide soit assez fluide pour bien refroidir les composants.

Je voudrais pouvoir refroidir le fluide a basse température pour ainsi overcloker mon matériel et le tout dans un silence totale…

Donc je sais pas trop quel liquide et surtout quel prix…

[wouahhhh pk tu fait pas un aquarium avec ton pc dedans :ane:
ok je sort

dans le commerce, enfin à la foire de Nice, un homme vendait un produit qui empeche le contacte de l’eau avec les fils électrique :paf: il a plongé le seche cheveux dans la flotte et il tourné :paf:
pour appliquer ce produit il fallé au préalable démonter metre le produit correctement partout et laisser secher 30mins puis voila ça tient 1 an :ane:
il avait même foutu un portable dans l’eau le même que le mien[cherche la référence :whistle: ]nokia 3100

oué enfin en principe ça sert pas à ça mets plus pour protéges c’est appareils électrique en cas d’éclaboussure et pour protéger de la rouille

voila je t’es encore bien aider :pfff:

sinon tu compte refroidire comment le fluide???

Pourquoi pas de l’alcool?

Ca ne gele pas, n’est pas conducteur (dépend du taux d’alcool, a vérifier avant)

Par contre, je ne vois pas du tout l’interet :neutre:

mauvais plan,l’alcool risque d’altérer les composants a la longue et surtout les parties plastiques.
Je ne te parle meme pas pas du cuivre qui s’oxyde a la vitesse de l’éclair au contact de l’alcool,et il ne faut pas oublier que tous les composant ou presque sont faits en silicium,donc apparenté au plastique alors,ça risque de faire de gros dégâts.

Oui et j’ai pas envie de tout faire flamber!

Le refroidissement j’ai un truc bien au point mais pour le moment je le garde pour moi :slight_smile:

Si sa marche je mettrai des photos et toute les explications pour le réaliser.

:hello:
tu trouvera peut etre quelques infos utiles ici :wink:
bonne chance (et meme si ca marche pas fait toujours peter les explications :oui: )

c’est bien d’éssayer avec le matos de quelqu’un d’autre
ben oué au moin tu a pas besoin de nétoyer :paf:

Merci j’ai deja vu aussi, j’ai deja fais beaucoup de recherche sur le sujet, je pense que j’ai deja vu tout ce qu’il y avait a voir mais je suis toujours a la recherche du fluide “miracle” plus convaincant que l’huile…

j’ai l’impréssion que ce produit miracle doit couter la peau des fesses, si il doit etre diélectrique plus etre fluide et otut :??:

dans du white spirit :ane: