Forum Clubic

Mod PC deux CM!

:hello:

J’ouvre aujourd’hui ce topic pour vous présenter mon nouveau mod a c’est tous début!!!
Je veux réaliser un pc avec support pour deux cm!!!

Voila le support de réaliser, il fait 24" de haut, 10" de large et 17" de profondeur, il est réalisé en chêne.
C’est mesure représente l’espace de disposition interne, et n’est pas représentatif du produit fini.
Il va avoir les ventilo appliquer a l’extérieur de la cage pour la plupart… pour les 200mm dumoin!!!
Le dessus et les côtés vont s’ouvrir a l’aide de pentures!!! Le panneau côté “vue cm” va s’ouvrir en deux partie.

http://www.zimagez.com/miniature/hpim1991.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/hpim19921.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/hpim19952.jpg

Les alimentation seront placer dans le haut, grace a deux fils en coude!!!
Je vais réaliser plusieur compartiment pour bien caché l’ensemble des fil, y compris les deux alimentation seulement le ventilo du OCZ sera visible. Devant les alimentation, il aura l’afficheur Lcd qui est très slim.
Il accueillera égualement mon système watercooling et peu-etre un deuxième circuit pour un rad 240mm.

4 x cooler Master 200mm. a led rouge pour la facade avant et le dessus ou peu-etre antec tricool bleu:
www.frozencpu.com…
Je vais découper une fan grille double 200mm. avec flamme pour le devant et le dessus peu-etre égualement.
Semblabe a cela:
i75.photobucket.com…
forums.bit-tech.net…

Pour l’instant c’est tous!!!
Je vais mettre a jour régulièrement le premier poste!!!:jap:
Edité le 09/01/2009 à 18:23

Et bien mon pc en signature et:

CPU: Q6600
CM: P5KPL CM(Je sais pas ce que sa vaut du G31, mais je l’ai payer 35$ neuve donc on s’en fait pas trop)
Mem: G.Skill, 2 x 2 Go, PC6400 PK avec rad kama wing copper
Rad Thermaltake V1
PSU: Antec EarthWatts 500watts
2 x DD Seagate: 1x250GB et 1x500GB…

Pas de CG pour le moment, mais je vais lui en coler une!!! Peu-etre une GTX 280 pour pouvoir faire du Sli a l’occasion!!!
www.ncix.com…

Elle baisse de prix, avec mon 150$ de rabais chez EVGA elle me revient a 200$ avant taxe et shipping!!!
Je vais peu-etre abandonner l’idée du waterblock CG pour sa!!!

J’espère juste qu’elle me permettra de faire tenir a 3200mhz le q6600(stepping go):paf:, pour les lan sa va etre vraiment bien!!!
Au moin elle fonctionne bien, tous le reste c’est du use acheté a rabais!!!

Salut

quel est l’intérêt concret ?

C’est exactement la question que je me pose.

Autant le projet est sympa car inhabituel, mais concrètement quel est l’intérêt? Que comptes tu faire des deux configs? :paf:

En quelques sorte, la majorité du temps ce sera pour moi et ma blonde.
Mais durant les lan, ce sera un boitier a apporter pour deux poste.
.
Et puis, pour le moment, mon board mini atx est plutot ultra bas de gammes, mais lors d’un futur changement, je vais watercooler égualement le processeur. Car je veux rajouter un deuxième circuit dans mon setup et je veux prendre la même pompe que j’ai présentement, une laing DDC. Elle est ultra performante, donc je pourrais rajouter 2/3 autre waterblock sans perdre en performance!!!

Donc deux circuit watercooler et deux cm collé pour pouvoir profiter au maximum de mon setup!!!

Je pourrai l’utiliser comme petit serveur égualement.

Le setup mini ATX ma couté 200$ environ, l’alimentation, rad cpu et mem. de font de garage!!! :smiley:

Ne chercher pas trop loin, j’aime le tuning, le watercooling et l’overclocking peu importe l’utilité, je pourrais très bien fabriquer deux boitier, mais un c’est mieux!!! même si il est énorme, il ne sera pas très encombrant posé sur le sol a côté du bureau!!!:jap:
Edité le 09/01/2009 à 23:46

un article sur le sujet : www.cowcotland.com…

cool ça a l’air bien intéressant tout ça :smiley:

Je continu sa aujourd’hui!!!
Je vais finir de découper les panneau de la base!!!

Mais je cherche des fixe pour les cm, plus élevé que ceux de base, peu-etre 2x la hauteur conventionnelle!!!
Il doit bien ce vendre quelques chose qui fera l’affaire???

Sinon je vais en prendre deux, et les visé une dans l’autre…:smiley:

Je vais faire en sorte de pouvoir démonter tous les waterblock de mon board sans l’enlever du boitier égualement, a part les mosfet que je devrais pas avoir besoin de les enlever avant un moment(pad thermique)!!!

Donc du boulot en perspective aujourd’hui!!!:wink:

Salut !
Pour les fixations de carte mère, étant donné que tu veux une double hauteur, tu en visse un dans un autre.

Oui, je penssais faire sa, mais je manque de fixations… Je vais passer dans une boutique m’en prendre d’autre!!!

Je veux juste préciser que le matériaux utilisé pour faire les paroix(contre plaquer fin) ne sera pas utilisé pour l’extérieur.
Il ne servira qu’a créer le support pour les panneaux externe et les ventilo.

Je me demande quelques chose, existe t’il du “papier a laminer” miroir??? Sinon, ce sera noir!!!

Édité:
Sa s’appelle champs de mélamine!!!:nexath
sa existe en style miroir ou chrome???
Edité le 10/01/2009 à 21:48

:hello:

Sympa ce p’tit mod :oui: Enfin si on peut dire qu’il est “petit” vu le boulot :paf:

Je sait pas si ça peut t’aider mais tu peut trouver du stratifié “metal” (vrai métal, effet miroir) :neutre:

ici par exemple

Celui en particulier.

:jap:

J’ai regardé rapidement ton lien, et sa semble pas mal a ce que je recherche!!!
Je vais regarder sa un peu plus en profondeur, et je vous tien au courant!!!

Merci cop1gris!!!:jap:

Pas de quoi :jap:

PS: Pour coller tout ça il me semble que c’est la colle néoprène la plus adaptée mais tu devrais certainement trouver cette indication dans la fiche technique :oui:

Idée étonnante, mais j’aime bien ^ ^)

Bon courage pour la réalisation :hello:

pas de photo pour ce soir eric ? :smiley:

Nah!!! Pas de photo pour ce soir, je n’ai que découpé quelques pièces aujourd’hui!!!
Mais surtout, je n’ai pas apporté l’apn avec moi.

Mais lundi maximum, je vais poster des photos!!!

Je travaille chez mes parent surtout… papa a tous ce qu’il faut!!!:oui::ane:

Bon courage, il me tarde de voir ce que cela va donner.

moi c’est papi qui a tous ce qu’il faut :smiley:

Je pourrai pas travailler la dessus aujourd’hui, mais lundi je vais prendre la journée pour sa, et je ferai des pic!!!:jap: