Mod - paradyse extreme

Tu t’es bien amusé ce WY :super:

Super photos, comme d’hab, c’est lassant :o non pas du tout, continue comme ca :icon_biggrin::bounce:

Je vais poser une question bète vu le niveau de finition et de détail habituel de tes créations, mais tu vas faire des caches pour les PCB des 580 ?

Sinon je suis toujours étonné par la taille des rads des mémoires G-Skill Pi, j’en ai un kit à la maison pour le PC de la fille c’est joli mais c’est vraiment énorme :ouch:

Merci Yoshi :wink:

Je ne sais pas encore si je vais faire des backplate pour les GTX 580. Je verrais au fur et à mesure des autres modifs si ca me choque comme ca ou pas…

Les gSkill PI sont clairement mes RAM préférées. C’est celle que j’avais aussi sur Paradyse TJ07. Je les trouve vraiment classes !

C’est pas autant aussi heavy que la ramsink des ocz flex xlc, niveau hauteur c’est pas mal similaire et en plus c’est un kit pour watercooling, donc c’est beaucoup plus lourd


[quote="CyRil06"]

Je ne sais pas encore si je vais faire des backplate pour les GTX 580. Je verrais au fur et à mesure des autres modifs si ca me choque comme ca ou pas…
[/quote]
J’aimerais bien voir ça, sa doit être classe à la fin :ouch:

dis donc cyril, tu crois qu’une de tes backplate evga peut aller sur ma phantom 3 go ? cf ton hfr topic de vente
Edité le 16/10/2011 à 11:44

Je ne connais pas particulièrement la Phantom, mais ma EVGA a le PCB de référence nvidia, donc la backplate s’adapte sur toutes les GTX 580 au PCB standard :wink:

okay :jap:

donc pas sur la phantom alors :stuck_out_tongue:

merci :slight_smile:

Il est temps de découper un peu ce boitier !

Petite modif pour faire rentrer le radiateur :

Découpe de la façade avant :

Argh je découpe un boitier à 400€. Désolé M. Lian-Li :

C’est terminé :

Les embouts et le réservoir Bitspower :

Ca c’est de la finition :

Opération “Les stickers de l’enfer”. On retire tout ca. Avant :

Après :

A ton tour l’alimentation ! Avant :

Pendant :

Après :

Mais tu es déchaîné cette semaine ! :ane:

Je sens que tu nous prépare encore du lourd :oui:

Mais c’est malin c’est comme pour les émissions de déco, au bout d’un moment tu as l’impression de vivre dans un clapier quand tu vois certaines réalisations, je commence à regarder mon vieux P180 d’un air proche du divorce consommé… J’étais même à 2 doigts de cliquer pour valider une commande de NZXT H2 il y a pas 20 minutes :MDR le seul truc qui m’a freiné c’est que je me pose des questions sur les ventilos supplémentaires à installer ou non…

Continue à nous régaler !

“la vie est belle”

:ane:

vu le prix du boitier, c’est pas moi qui irais le coupé (on n’est pas tous riche) [:shy]

Quoi, encore un pauvre :grrr: … [:adrienne] … Voila, un pauvre de moins [:shy]

ta goule, j’ai le même boitier :o

Salut CyRil06 !

Superbes tes photos, c’est vraiment agréable de regarder tout ça pénard chez sois un petit café à la main :slight_smile:

J’ai une question concernant cette photo :

J’ai actuellement une GTX580 PHANTOM, montée sur une Gigabyte GA-X58A-UD3R dans une boitier SILVERSTONE RAVEN RV01. La particularité de se boitier, c’est l’inclinaison de la carte mère de façon à ce que le dégagement d’air se fasse de façon naturelle (voir : www.frageek.com….) Mon soucis est est qu’un SLI sur cette carte mère une fois placée dans ce boitier est impossible, la GTX 580 PHANTOM étant trop large, les ports PCI EXPRESS de la Gigabyte deviennent mal placés du coup.

J’avais voyant ça pensé à une méthode, celle de virer tout l’attiraille de la carte graphique pour la mettre à poil, ainsi mon problème serait réglé, mais je ne savais pas si c’était possible, et là, que vois-je (!!!?!!) la fameuse photo un peu plus haute !

Je suis fortement intéressé à réaliser le même montage, cependant, je suis en air cooling, est-ce un problème ? Comment fonctionne ces deux “plaques” que tu as mis sur tes cartes ?

Un gros merci d’avance pour ta réponse, parce que je commençais à avoir dans l’optique de changer de carte mère !!!

P.S Combien as tu gagné de centimètres en épaisseur avec cette technique ?
Edité le 20/10/2011 à 14:02

Oui, c’est un problème, ce sont des radiateurs pour watercooling :wink: derrière il y a des tuyaux, de l’eau, des radiateurs et une pompe.

Rah merde, c’était trop beau !!! Merci pour la réponse, you make my day ! :frowning:

@redemon : ca m’étonne cette histoire de SLI impossible. J’ai déjà vu pas mal de SLI dans le Raven…
Par contre, comme l’a déjà répondu yoshi80, tu ne peux pas utiliser de blocs watercooling en restant en aircooling… Il faut obligatoirement un liquide pour les refroidir.

Je te conseille de créer un topic dédié pour ton soucis de SLI car ca me parait bizarre que ca ne rentre pas. Mets des photos de ton installation en précisant où est-ce que ca coince. Il doit y avoir moyen d’arranger ca ! :slight_smile:

On continue sur la facade avant et la fin de la découpe et de la finition des bords :

Et le résultat :

Ce charcutage de boitier :peur:

Hâte de voir à quoi ça va ressemble :miam:

Il fait moins son malin le Lian Li :ane:

Petit conseil redemon,

Si tu souhaites avoir un waterblock pour ta 580 phatom il ne faut surtout pas que tu prennes un waterblock standard car le pcb des phatom est différent : tu as des composants supplémentaires donc incompatibles avec un waterblock 580 classique : j’en ai fait la mauvaise expérience et je me suis trouvé avec 2 waterblocks sur les bras : je te conseil ce waterblock que j’ai prit :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]