[mod] le MMT: Mod Morex Tower: finition 40% mod 9800 pro

:sol: salut à tous

Comme c’est la mode en ce moment sur ce forum (de présenter sa tour perso), je me lance donc à mon tour.

le MMT (Mod Morex Tower)

le nom peut paraître bizarre mais j’en changerai à l’occasion.

finition 40%: mise en place des càbles et fermeture des portes.
à 50%: toute la partie intérieure de la tour sera terminé.

opérations à venir:
découpe de la facade avant pour aspiration d’air (blowhole), car pour l’instant le ventilo conrespondant n’aspire rien.
découpe en partie supérieure de la tour pour intégrer un Papst 120mm.
et enfin peinture sur tout le blanc vilain pas beau de la tour, mais je sais pas du tout quoi encore.

voici les photos:

la face avant:

le coté gauche:

l’intérieur partie inférieure: :frowning: (désolé pour le flou je referai la photo)

l’intérieur partie supérieure:

gros plan sur l’alimentation:

la config :smiley:
Boitier : grande tour Morex 6 baies cd visibles + 5 baies DD dont 1 visible

ventilation :

1 ventilateur aspiration façade 80mm noname
2 ventilateurs extraction arrière cpu 80mm noname
1 ventilateur extraction arrière niveau supérieur boitier 80mm noname
1 ventilateur extraction sur équerre pci 60mm niveau inférieur
alimentation Morex 350W
lecteur de disquette
carte mère QDi i865 pea (chipset son: Realtek AC’97 5.1 + spdif 6 cannaux)
processeur intel pentium 4 3.06C (fsb 800) non overclocké
ensemble ventilation processeur : thermaltake MR2
2*512Mo Corsair twinx lowlatency cas 2 timings:2/2/4/5 (200MHZ)
carte vidéo Ati Radeon 9800 pro 128Mo refroidissement: ventirad pentium 1 non overclockée, pilotes: Catalyst 5.3
disque dur 1:Maxtor Diamond max plus 80Go et son rack de refroidissement avec deux ventilateurs de 40mm
disque dur 2:seagate 20Go et son rack de refroidissement avec un ventilateur de 40mm
disque dur 3: Hitachi raptor 10000tr/min S-Ata 36.7Go et son rack de refroidissement avec deux ventilateurs de 40mm
graveur cd BTC 52/32/52
graveur DVD IISonic + lecteurs de cartes 6 en 1 dont 1 usb
clé usb 256Mo
webcam Logitech quickam pro 4000
écran 17’’ Fujitsu Siemens + écran 15’'Siemens CRT
kit clavier souris optique sans fil Ione
kit enceinte 2.1 Kinyo
imprimante-scanner tout-en-un Hewlett-Packard psc 1200 series
appareil photo numérique HP photosmart 945 5.3M de pixels
mannette de jeu type PS2 Logitech vibrante

système d’exploitation : windows xp sp2

connexion internet : free adsl non dégroupé 2048/128 sur freebox v4

système de régulation de température: Coolermaster Commander 7 :love: que voici en photo

voilà j’ai encore énormément de boulot sur cette tour afin d’arriver au résultat prévu. mais voilà la base est prète.
je suis tout ouïe de vos commentaires et autres sugestions.
@+

euh 0dB et un raptor et des ventilos moi je dis juste bon courage :wink:

pour ma part plutot que de trouer, j’aurais plutot doublé en couché (double) d’isolation phonique, j’aurais éventuellement acheté des radiateurs surdimensionné, une antec en passif, des 120 sous voltés à mort

je sais bien que 0dB c juste comme ca, mais bon la c’est ma partit quoi :whistle:

je me doute mais je relève le défi :ouch:
mousse acoustique powaa :sol:

T’as pas oublier le paquet de chips , le coca et le cendrier dans ta config ? :stuck_out_tongue:

Quel besoin de nous deballer tout ca ?
0 db ? Impossible.
Tu aura toujour la rotation des DD ainsi que la vibration de ta tour dû à tes periph

Pour limiter déjà : SP 94 ou XP 120 sur ton proco en passif et undercloke le. ( ou mets un PASPT en 5v , celui qui depasse pas les 16 db )
Ensuite un Zalmaan passif sur ta CG ou un ATI Silencer.

GuiPoM : Je propose des 120mm sous voltés à 0V , au moin , plus de bruit :stuck_out_tongue:

bon alors j’ai recu mon raptor et après avoir fait ma reinstall de windows me revoilà reparti dans l’avancement de mon mod.

au programme aujourd’hui:
mise en place du rhéobus recu ce matin (un Coolermate Commander 7 :love: ).
le probleme c’est que je ne pensasis qu’il y avait autant de cables derrière un rhéobus :frowning:

PS: pour Nawa
évidemment que je sais que le 0dB est impossible à avoir mais je n’ai pas dis non plus que la config resterait en l’état, notamment aux niveau du nombre de ventilos et comme je ne suis pas celui qui change de config tous les 6 mois (la mienne à un an déjà), j’ai le temps de changer des composants.

voici quelques petites questions: questions de newbie, premier montage de rhéobus

comment placer correctement les sondes

pour le cpu: il est écrit: “veuillez mettre la sonde thermique du CPU près du CPU-DIE, mais aps directement sur la surface du CPU-DIE, parce qu’elle peut endommagé votre CPU” en tremes plus clair çà veut dire quoi? :heink:

pour le disque dur: il est juste écrit de coller la sonde sur le fond du HDD, donc je la colle ou?

pour la carte vidéo: (là çà se complique)
j’ai une ATi Radeon 9800 pro et il m’est impossible de voir la température actuelle (aucune trace de température dans les menus du driver , (catalyst 5.4)) mais apparement j’ai appris qu’il n’y avait pas de sonde sur cette carte :frowning: donc j’en conclu que le ventilateur de la carte n’est pas réguler .
exist-t-il des adaptateurs pour ce ventilateur qui se branche sur la carte sur un connecteur deux points qui permetrait de le connecter sur un connecteur trois points (je sais pas si c’est clair)?
si non, bah je suis pas dans la merde car le fil ne fait que deux centimètres de long et je me vois mal le couper et le souder pour faire une rallonge. :stuck_out_tongue:
peut-ètre faudrait-il que j’investisse dans un VGA Silencer -c’est comme çà que çà s’appelle, non?
d’un autre coté cela pourrait-il diminuer le bruit de ce satané ventilo qui est le plus bruyant actuellement?
@+

copain :smiley:
http://img152.echo.cx/img152/6071/dsci0003bmp7uv.th.jpg
je viens de l’avoir,donc encore rien modder

O dB : impossible , faut arreter [:nissuop]

bon alors je mets tout le monde d’accord, je modifierai mon titre de topic en enlevant le terme “0 dB”
évidement je sais bien que le 0dB est impossible, surtout pour les 13 ventilos de ma tour.
ce que je cherche c’est un pc inaudible au niveau de la ventilation, je ne m’occuperais pas ou peut-etre plus tard des disques durs (car avec un raptor que je croyais silencieux, c’est plutôt raté).

pourquoi avoir commencé à remplir les baies 5*1/4 par le haut :??:

je sais pas, j’ai monté comme ça :smiley:
mais je vais surement changer pour y metre le BM en haut :wink:

copain [:nolane]
http://img118.echo.cx/img118/5710/dsci00406oz.th.jpg

oh la je viens de mettre le rhéobus sous les lecteurs cd et je ne sais pas du tout ou je vais passer tous ces cables:
4 sondes + 1 connecteur d’alim + 7 connecteurs pour les ventilos + 7 cables de connections pour carte mère (pwer switch, bouton reset etc…
19 cables + 2néons + pieds de boitier lumineux + grille lumineuse…je mets tout çà ou, moi?

DTC [:riva!]

personne pour me dire comment placer les sondes correctement?

mise en place des sondes et mise en marche

premier test du rhéobus et constations (premier problèmes quoi?)
la sonde CPU indique 28°C alors que speedfan indique 40°C
la sonde GPU indique 44°C ce qui m’interdit de faire varier la vitesse du ventilo CPU en manuel, car si cette température ne descend pas en-dessous de 38°C, le système interdit la possiblité de faire varier la vitesse manuellement.

qui croire? les sondes du rhéobus? speed fan?

bon alors je crois qu’il faut que j’investisse dans un système de refroidissement plus performant pour ma 9800 pro.
depuis le montage du rhéobus celui-ci se met en alarme permanente car la température atteint 45°C en idle.
après quelques recherches sur google je me suis aperçu que ce type de carte chauffait beaucoup et qu’en cas d’overclocking le refroidissement proposé d’origine devient insuffisant.
je me suis donc penché sur la recherche d’un système de refroidissement plus performant et mon choix s’est porté sur soit un VGA Silencer soit un watercooling (et dans ce cas je n’y connais rien).
sachant que je la température ne doit pas dépasser 38°C en full sinon la ventilation automatique du rhéobus s’arrète et tous les ventilateurs se mettent à tourner à leur vitesse maximale. :sweat:
quel serait le meilleur choix pour un bon compromis performance d’overclocking/température/bruit?
vga silencer ou watercooling?

bon alors finalement je me suis plutot orienté vers un systeme watercooling (ce serait le premier), dont voici les pièces que j’ai choisi:
un waterblock zalmann ZM CW B1 avec le radiateur pour puces mémoires
un radiateur Asetek Black ICE Pro 120mm
une pompe/réservoir AGB Eheim 1000l/heures
et bien les tuyaux qui vont bien en 10/8mm
est-ce un bon choix?

avec un schtroumf au-dessus se serais plus joli

:stuck_out_tongue:
petite innovation pour ma 9800 pro:

la voici avant (d’origine quoi) avec la poussière qui va bien accumulée en six mois tour ouverte

et voici après:

c’est un rad de pentium 1 avec son ventilateur:

j’ai gagné 7°C, je stabilise à 30°C contre 37°C auparavant mais je ne peux plus utiliser les deux slots pci les plus proches.


:bounce:

achete un zalman VF700-cu beaucoup plus performant et inaudible :jap: