Mod hl2

Salut à tous!

Je possède half life 2, et j’aimerai savoir qu’elles sont les meilleurs mod solo selon vous!!Les sites ou j’ai été cherché sont en englais, et moi et l’anglais…
J’ai éssayé d’en téléchargé (un peu au hasard) sur jeuxvideopc mais le dl échoue au bout de 30 secondes…

Je me tourne donc vers vous!

Minerva est un assez bon mod solo pour HL2 : il est un peu court, mais j’ai franchement bien aimé :wink:

Le scénario est pas très évolué mais pour des moddeurs amateurs c’est acceptable :slight_smile:

remaruqe: le sénar d’ HL2 n’est pas très évolué non plus…
sinon tu as une page avec les mods hl1 et 2 les plus connus sur le site de steam:
www.steampowered.com…

HUm! Pas mal tout sa, j’avais pas vu la page chez steam:paf:

Sinon des mod préférés?

Bah team fortress 2, si on peut encore considérer ça un mod. Moi j’arrete pas de jouer à ce jeu, il est trooop bien!
Sinon le mod le plus connu c’est garry’s mod. Toute façon c’est tellement dure et long de faire des jeux de nos jours que les bons mods c’est rare, enfin bon ça l’a toujours été, mais y’en a qui sont vraiment moche! Moi je m’attends à rien des mods, c’est juste des personnes qui sont tout content parce qu’ils ont modélisés un pistolet, bref.
Ah! Mais sinon le mod qui je pense ai le plus attendu c’est black mesa, et refont tout hl1 avec source. Ca a l’air très prometeur, j’espère qu’ils vont continuer, c’est le seul que j’attends, parce que half life: source…non merci!

Grâce à toi j’en ai téléchargé plein :smiley:

Un que j’attend (depuis bien trop longtemps :o ) est Black Mesa Source (BMS pour les râleurs qui l’attendent depuis bien trop longtemps en bavant sur leur clavier fans :ane: )

Ce sera la réplique de HL1 mais avec tout le moteur Source (donc bien mieux que Half Life Source de Valve :wink: )

Alors j’ai testé aujourd’hui les deux mods téléchargés, et j’ai envie d’en dl plein d’autres :ane:

Le premier : DayHard, vraiment super drôle, avec des nouvelles armes (dont le katana :stuck_out_tongue: ), très parodique.
Les défauts :
Chargement longs car les maps sont plutôt grandes
Quelques ralentissements (dûs à ma config je pense :D)

Les plus :
Vraiment fun
Une large modification (textures, personnages, dialogues…)
Une VO d’une très bonne qualité
Les armes rajoutées
Les clins d’oeils aux films (Le bon, la Brute et le Truand, j’ai adoré :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ), au foot je crois (rivalité entre les milanais ? :paf: ), sûrement aux jeux vidéo, etc.
Les “bonus” comme : des commentaires des moddeurs, du Bullet Time (!!), et d’autres encore…

Le deuxième, c’est Kill to Kill 2. Le 1 est malheureusement introuvable sur le net :frowning: Si quelqu’un a un lien, je prends :jap: )
Il est en français (bourré de fautes :frowning: ) , le doublage est correct pour des amateurs (mais bon, ça se voit et ça se pardonne quand même :D)
Et il est réputé pour être très dur. Pour l’instant je sais pas, je suis bloqué à une porte magnétique après les premiers striders rencontrés…si quelqu’un sait :smiley:
Les armes n’ont pas changé, on joue Barney Calhoun et notre objectif est de…tuer le GMan, considéré comme un traitre au Freeman, et qui en fait souhaite gouverner l’Univers muhahahahaha…euh…pardon, je me suis emporté :paf:

Bref, scénar en carton, mais occasion en or pour démonter du Combine et ‘apparement’ tester son skill :o)

Les notes :

DH : 16/20

K2K 2 : 14/20

Remarque : je n’ai fini aucun des deux
Edité le 06/02/2008 à 01:49

héhé, mais je sais p’tit gars! C’est aussi celui là que j’attends, la p’tite info c’est qu’il ne s’appel plus Black Mesa: Source, Valve ayant demandé à l’équipe d’enlever le source, pour pas confondre avec leur produit, c’est donc Black Mesa.
Ahhh, bah ravi que ça te plaise hein :sol:
moi j’aimerais un mod vraiment pas inspiré d’half life, parce que je dois avouer, suis quand même pas très fanatique de l’univers half life, pour moi c’est jamais trop compréhensible ni cohérent. Half Life était super, ça se prenait pas au sérieux, j’veux dire, au niveau scénar, maintenant ils essayent de nous faire croire que c’est super riche de la mort et tout mais bon…
tu devrais essayer portal, il est vraiment super!

C’est pas vraiment un mod :smiley:

Mais j’ai testé et j’ai adoré, mais bon, fini en 2h :smiley: